Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent – Cissé Bacongo annonce une rallonge de 100 millions de FCFA pour les jeunes

401
Photo DR .Ibrahima Cissé Bacongo a remis des chèques à quelques lauréats.

Dernère publication

L’enveloppe de 200 millions de FCFA consacrée au Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent va passer à 300 millions de FCFA en 2025. L’annonce a été faite par le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, lors de la remise des chèques de l’édition 2024, soit une rallonge de 100 millions de FCFA.

Les 40 lauréats de l’édition 2024 du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent ont reçu leurs chèques, le vendredi 27 décembre 2024 à Abidjan-Plateau, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

“Dès 2025, l’enveloppe budgétaire du prix passe de 200 à 300 millions de FCFA, afin de soutenir davantage l’innovation des jeunes appelés à être les leaders de demain”. Cette information émanant du ministre, gouverneur du District d’Abidjan a soulevé un tonnerre d’applaudissements au cours de la cérémonie de remise des chèques de 5 millions de FCFA à chacun des quarante lauréats de l’édition 2024 du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent, composés de 20 femmes et 20 hommes.

“Vous avez vu juste en instituant ce Prix”

Le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan a rendu hommage au Premier ministre Robert Beugré Mambé : “Le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent existe depuis une dizaine d’années et vous avez vu juste en instituant ce Prix”, a dit Ibrahima Cissé Bacongo à l’endroit du Premier ministre ivoirien. Le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan a encouragé les jeunes à “continuer de travailler sans relâche”, pour construire une Côte d’Ivoire rayonnante en Afrique et dans le monde.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER