Fédération des Jeunes du Grand Nord de la Côte d’Ivoire et de la Diaspora – Mamadou Karamoko désigné coordinateur dans le Gbêkê

511
Installation du coordinateur du FJGNCID pour la région du Gbêkê.

Dernère publication

La Fédération des Jeunes du Grand Nord de la Côte d’Ivoire et de la Diaspora (FJGNCID), dirigée par Bamba Aboubacar Sidi, a officiellement installé Mamadou Karamoko comme coordinateur régional de la FJGNCID pour la région du Gbêkê. La cérémonie s’est tenue le samedi 28 décembre 2024, sur l’esplanade du Palais du Carnaval de Bouaké.

Cet événement a rassemblé des autorités politiques et administratives, ainsi que les coordinateurs des 11 régions qui composent le Grand Nord de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a également enregistré une forte participation des chefs traditionnels du grand nord.

Après l’installation symbolique, en présence de nombreuses personnalités, Fofana Melombé, 7ᵉ adjoint au maire et représentant du parrain de l’événement, le ministre Amadou Koné, a exhorté le nouveau coordinateur à promouvoir les valeurs de cohésion et de “vivre ensemble”.
« Nous demandons au nouveau coordinateur de se mettre à la disposition de la communauté et des autres communautés résidant à Bouaké. Il s’agit de prôner la cohésion et le vivre ensemble entre les peuples », a-t-il déclaré.

De son côté, Bamba Aboubacar Sidi, président de la FJGNCID, a adressé un message inspirant à Mamadou Karamoko et à son équipe :
« À toi, mon cher frère, le chantier qui se dresse devant toi est immense. Sois un acteur de paix et de cohésion. Écoute tes aînés, apprends de tes cadets, et guide ta communauté avec humilité. Souviens-toi que nous sommes des serviteurs au service de notre communauté et que son bien-être doit primer. Nous portons les espoirs de nos parents et avons le devoir de ne pas les décevoir. »

Mamadou Karamoko, visiblement ému, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui. Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, il a sollicité le soutien de la population du Grand Nord :
« Je demande à tous mes parents du Grand Nord de m’accompagner dans cette mission difficile. Ensemble, nous pourrons relever les défis qui nous attendent. »

La cérémonie a été marquée par des échanges empreints de fraternité et un engagement renouvelé en faveur de la jeunesse et de la cohésion sociale dans la région du Gbêkê.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER