Présidentielle 2025- Myss Belmonde et Frédéric Konan appellent à une élection apaisée

287
Myss Belmonde et Frédéric Konan appellent à une élection apaisée. Photo: Dr

Dernère publication

À l’occasion de la célébration de l’Homme de l’année le mardi 14 janvier 2025 dans les jardins de la Fédération Ivoirienne de Football d’Abidjan-Treichville, Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et Frédéric Konan, président de l’Ong Balle à terre, ont appelé à un engagement collectif pour construire une Côte d’Ivoire unie, où chaque voix compte et où l’amour et la cohésion guident les actions pour le développement national.

Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a insisté sur le fait que le succès des élections à venir est important pour la paix en Côte d’Ivoire. « Ce qui doit primer, c’est l’amour, c’est l’esprit d’équipe, la cohésion nationale au sein du groupe. Et nous espérons de tout cœur que la Côte d’Ivoire remporte d’abord la Can des élections parce que sans une élection apaisée, il n’y aura plus de football. Un pays en guerre ne joue pas au football », a-t-elle affirmé, appelant le monde sportif à être un vecteur de paix et de cohésion pour le bon déroulement de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. « Nous irons au Maroc après l’élection et reviendrons avec une autre coupe », a ajouté Myss Belmonde.

Pour sa part, Frédéric Konan, président de l’Ong Balle à Terre, a affirmé l’importance de l’excellence et de l’unité dans la quête d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire. À l’heure où les défis se multiplient, il a appelé à la résilience et à l’ambition collective pour bâtir une nation fraternelle et prospère. « L’Ong Balle à Terre reste engagée dans cette dynamique, œuvrant pour une Côte d’Ivoire solidaire. Nous invitons chacun à s’impliquer activement, car c’est ensemble, dans la tolérance et la cohésion, que nous construirons un futur radieux », a-t-il déclaré. Dans cette optique, il a précisé que Balle à Terre s’apprête à lancer un événement marquant : « La Côte d’Ivoire en Un ». Selon lui, cette rencontre de cohésion nationale réunira tous les acteurs politiques pour discuter de l’unité, de la paix et du développement. « Nous croyons que cet événement sera le meilleur catalyseur pour des élections présidentielles apaisées. À travers nos actions, nous souhaitons contribuer à construire une société plus inclusive, où chaque citoyen trouve sa place », a ajouté Konan.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER