Mobilisation dans le V-Baoulé pour une victoire du RHDP en 2025 : Jeannot Ahoussou appelle l’ACCD et “2025-Ewan ADO” à unir leurs forces

287

Dernère publication

Jeannot Ahoussou Kouadio a appelé les mouvements ACCD et “2025-Ewan ADO” à unir leurs forces pour mobiliser le V-Baoulé en vue d’une victoire du RHDP à la présidentielle de 2025.

Le ministre conseiller du président de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio, a reçu à son domicile à Abidjan, Cocody Riviera 4, le mercredi 22 janvier 2025, le mouvement “2025-Ewan ADO”, créé le 7 décembre 2024 par Jean Kouassi Abonouan, PCA de l’Office national de l’eau potable (ONEP). Ce mouvement a pour objectif de convaincre les populations du Centre de la Côte d’Ivoire (le V-Baoulé) de s’unir autour du candidat du RHDP pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Lors de cette rencontre, Jeannot Ahoussou Kouadio a été désigné président d’honneur du mouvement. Après avoir accepté ce poste, l’ex-président du Conseil régional du Bélier a souligné l’importance pour les fils et filles des régions du Centre de travailler en équipe. Il a ainsi encouragé les responsables de “2025-Ewan ADO” à unir leurs efforts avec ceux de l’Association des cadres du centre pour le développement (ACCD), dirigée par le ministre Amédé Kouakou.

« Mobilisez-vous, chers frères. Nous allons à la chasse. Nous avons besoin de tous les chasseurs. On ne gagne pas une élection présidentielle uniquement avec les militants de son parti. Il faut ratisser large », a-t-il déclaré. Selon lui, la mobilisation pour 2025 s’annonce ardue, et il souhaite que 80 % des voix du V-Baoulé soit accordées au RHDP. Il a promis d’initier une rencontre entre Jean-Louis Abonouan et le ministre Amédé Kouakou pour établir un point de collaboration. Jean-Louis Abonouan, président de “2025-Ewan ADO”, a confirmé que son mouvement complète les initiatives existantes pour mobiliser davantage en faveur du président Alassane Ouattara.

Plusieurs chefs coutumiers et ressortissants du V-Baoulé étaient présents à cette activité, qui visait également à présenter les vœux de nouvel an 2025 à l’ex-président du Sénat. Nanan Bangui, chef de Canton Gban et membre du directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels, était également présent. Jeannot Ahoussou Kouadio et Louis Abonouan ont profité de l’occasion pour déplorer les violences survenues dans leurs régions pendant les élections de 2020, à la suite des appels à la désobéissance civile par l’opposition, et se sont engagés à œuvrer pour éviter que cela ne se reproduise en 2025.

Jean-Hubert Koffo

Commentaire

PARTAGER