Bouaké – “La traversée A3” réceptionnée après des travaux d’aménagement

127
Réception définitive de la voie baptisée "Traversée A3"( photo : DR)

Dernère publication

Après une réception provisoire en novembre 2023, la grande voie baptisée “Traversée A3” a été officiellement remise aux autorités municipales de Bouaké. La cérémonie, tenue le vendredi 31 janvier 2025, a marqué la réception définitive de l’infrastructure, en présence du Dr Paul Dakuyo, premier adjoint au maire, et des représentants de la société chinoise CRBC, maître d’œuvre du projet, ainsi que des techniciens de l’AGEROUTE.

S’exprimant au nom du maire Amadou Koné, également ministre des Transports, le Dr Paul Dakuyo a exprimé sa satisfaction quant à l’achèvement du projet.

“Nous sommes heureux que ce tronçon soit définitivement réceptionné, pour le bonheur de nos populations. Nous remercions le gouvernement ivoirien pour avoir pris en charge cette question essentielle, rendant Bouaké plus accessible et plus attrayante” s’est-il réjoui.

Il a ensuite rassuré la population sur les engagements de la municipalité en matière d’entretien et de sensibilisation à la propreté urbaine.

“Nous veillerons à l’entretien de cette infrastructure et à la propreté des rues. Nous appelons aussi les habitants à éviter de jeter les ordures, en particulier les sachets plastiques, dans l’espace public.”

Le Directeur technique de la mairie, M. Taki Patrice, a salué la qualité des travaux réalisés par CRBC. Il a souligné que certaines réserves techniques avaient été soulevées lors de la réception provisoire, mais que des ajustements avaient été opérés grâce au suivi rigoureux de l’AGEROUTE et des missions de contrôle.

“Les dysfonctionnements identifiés ont été corrigés. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que la voie répond aux normes exigées par la mairie, le gouvernorat et le projet PIDUCAS” a t-il indiqué

Il a également insisté sur la nécessité d’un effort collectif pour la gestion des déchets en collaboration avec l’ANAGED et les structures communales responsables de la salubrité.

Présent à la cérémonie, M. Vanié Jean-François, Secrétaire général de la préfecture de Bouaké, représentant le préfet de région de Gbêkê, a mis en avant la particularité de cette voie, qui a continué à être utilisée durant les travaux.

“Nous avons suivi l’évolution du chantier de bout en bout et nous sommes satisfaits du résultat final. Cette route est un atout pour Bouaké, et nous devons tous contribuer à sa préservation” a t-il exhorté la population bouakoise.

En clôture, le Dr Paul Dakuyo a adressé un message de gratitude au district autonome du Bandama et au gouvernement ivoirien pour leur engagement en faveur du développement de Bouaké.

S’étendant sur 8,7 km, la traversée A3 relie le quartier Nimbo aux zones de Djambourou et Sokoura. Les travaux ont porté sur l’assainissement, la mise en place de canalisations pour les eaux usées et la réfection des chaussées endommagées.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER