Dernère publication
Une réunion du bureau politique du Ras- semblement des républicains (Rdr) a eu lieu mardi 4 juillet 2017 au siège du parti à la Rue Lépic à Cocody.
Le secrétaire général par intérim du parti Amadou Soumahoro a indiqué que le Rhdp a permis de remporter des victoires électorales et de stabiliser le pays.Toutefois il a estimé que les alliés ne s’impliquent pas suffisamment dans la gestion de l’Etat en période de crise sociale. Par ailleurs la réunion a déploré les appels à la division au sein des houphouetistes, estimant qu’il est malsain d’appeler à la succession du Président Alassane Ouattara.
« En outre, le Bureau politique déplore, le fait que certaines personnalités et rédactions de journaux insidieusement, appellent à la division au risque de fragiliser la cohésion du Groupement Politique RHDP ; au risque aussi de compromettre la paix et la stabilité de notre pays. Le Bureau politique invite donc, les partis alliés à la sérénité et à s’engager résolument, dans la poursuite de la réalisation de ce grand projet politique, qu’est la construction du Parti Unifié, gage de paix et de stabilité de notre pays », note le communiqué final.
Pour ce qui est du prochain congrès, il se tiendra du 9 au 10 septembre 2017 à Abidjan. En prélude à cette rencontre, des tournées se feront du 16 au 2 aout 2017 en vue de mobiliser les militants.
Ernest F