Handball à Abidjan : Le sélectionneur du Sénégal dénonce l’arbitrage dans le match contre l’Angola

1289

Dernère publication

Le sélectionneur de l’équipe nationale des cadettes de handball du Sénégal, Jean Prosper Doudou Mbengue a critiqué les arbitres Égyptiens du match Sénégal-Angola du jeudi 14 septembre 2017 à Abidjan dans le cadre de la 4ème journée du Championnat d’Afrique des Nations. Interrogé par Afrikipresse, le patron de l’encadrement technique des Lionceaux reproche aux hommes en noir d’être à la base de la courte défaite (23-22) de son équipe face au champion en titre.
Éprouvez-vous des regrets au terme de votre match contre l’Angola?
Je n’éprouve aucun regret, mais plutôt de la déception pour nos arbitres. En tout cas nos arbitres m’ont déçu. Pour eux l’Angola qui est le champion d’Afrique en titre ne doit-il pas tomber ? Je suis vraiment déçu du comportement de nos arbitres qui nous ont frustrés d’une belle victoire.

Que reprochez-vous façon précise aux arbitres du match ?
Ils ont très mal officié notre match. Je le dis haut et fort.

Coach nous avons tout de même remarqué que vos joueuses ont manqué de punch en première période, en ratant de nombreuses occasions nettes de but. Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous?
Je pense plutôt que tout a marché en première période du jeu.  Nous n’étions menés que deux points d’écart à la pause. Nous jouions contre le champion d’Afrique en titre. Nos joueuses sont à leur première sortie internationale. Donc nous avons travaillé pour faire tomber la hiérarchie, mais on nous en a empêchés.

En dehors des fautes d’arbitrage que vous dénoncez n’avez-vous rien à reprocher à vos joueuses au double plan technique et tactique ?
Mon équipe évolue, elle a même évolué. Dans les situations technico-tactiques, On se rend compte qu’une fois sur l’aire de jeu, elles marchent sur les règles parce qu’elles manquent d’expérience. Cela est dû au fait que c’est leur première sortie.

Mais toutes les équipes sont pratiquement à leur première sortie d’autant qu’une joueuse ne participe pas deux ou trois fois d’affilée à un championnat d’Afrique des cadettes à cause de l’âge.
Mais cela fait dix ans que l’Angola est championne d’Afrique.

Oui mais pas avec les mêmes joueuses
Si, j’ai vu ces mêmes joueuses en 2015 au Kenya. Ce sont les championnes d’Afrique

Comment se présente la suite de la compétition pour vous ?
On jouera chaque match comme on le fait, tout en espérant que les arbitres ne vont pas nous frustrer d’autres victoires.

Afrikipresse

Commentaire

PARTAGER