Côte d’Ivoire – le Conseil des ministres de ce mercredi n’est pas extraordinaire : voici l’un des sujets à l’ordre du jour

3890

Dernère publication

Le conseil des ministres de ce Mercredi 21 février est un conseil des ministres classique et normal , avec un ordre du jour précis.

Il ne s’agit pas d’un conseil des ministres extraordinaire, même s’il a lieu à 17 h, à cause du déplacement depuis mardi 20 février 2018 à Accra du chef de l’État ivoirien, pour participer à la Task force sur la monnaie unique dans l’espace Cedeao. C’est ce déplacement qui avait fait penser qu’il n’y aurait pas eu lieu ce jour, mais plutôt un autre jour de la semaine, ou encore la semaine prochaine  pour ménager Alassane Ouattara qui de son côté n’a pas voulu prendre de repos.

L’un des points a l’ordre du jour de cette rencontre du gouvernement est relatif,  aux propositions de la CEI, par rapport à la tenue des élections sénatoriales annoncées le 25 mars 2018 .

« Rien n’empêche le Président de la République d’agir à tout moment dans un sens ou l’autre, mais le conseil des ministres de ce jour ayant un ordre du jour précis , et n’étant pas extraordinaire, les informations de large remaniement ministériel distillées ça et là, semblent être de fausses alertes », commente une source généralement bien informée, qui néanmoins se veut prudente en insistant sur le « fait que rien n’empêche le chef de l’État d’user à tout moment de ses prérogatives en toute matière », et de procéder à des ajustements nécessaires au niveau du gouvernement ».

Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER