Dernère publication
Une cérémonie de remise de don en livre a été organisée par l’Ong Dufec (Don universel-formation-éducation-communication-art et culture) le samedi 03 mars 2018 à l’école maternelle d’Agbekoi dans la commune d’Abobo.
Il s’agissait pour l’Ong d’apporter le goût de la lecture aux enfants, en offrant des livres aux 3 sections (petite, moyenne, grande) de la maternelle. La 1ère activité de l’Ong Dufec international dénommée ’’un geste pour mon école’’ avait pour slogan ‘’un enfant, un livre, un sourire’’. Dika Bamba, la présidente internationale de cette organisation non gouvernementale a dit : « Ce don en livre découle d’une enquête effectuée par mon équipe (Ong Dufec Côte d’Ivoire ndlr), et qui a révélé beaucoup de difficultés».
Mme Inchaud Nelly Zabolou la présidente nationale de l’Ong a donné la raison du ciblage de cette école : « Le choix de cette école a obéit à un certain nombre de critères au nombre desquels, nous pouvons dire que l’école est doublée. Nous faisons allusion à la grande clôture et celle qui quadrille la maternelle elle-même. Nous avons aussi des jouets pour l’épanouissement des enfants. Il y a 3 classes qui sont pratiquement pleines. Ce qui détermine l’engouement des parents à vouloir accorder une place importante à l’école dans l’éducation de leurs progénitures. Autant d’éléments qui ont besoin d’amélioration, certes mais méritent encouragements. Nous vous invitons à prendre soin des livres qui vous seront offerts et un comité sera mis en place pour en assurer le suivi. Car ce don donnera vie avec le temps ». Mme Achou, la directrice de l’école a exprimé sa joie avant de rassurer la donatrice que «ces livres seront utilisés à bon escient. Cette journée restera gravée à jamais dans l’histoire de l’école». Les autorités coutumières d’Agbekoi ainsi que le Coges de l’école ont apporté à la cérémonie.
TAB avec BB