Des députés Pdci rejettent l’idée d’un groupe Rhdp, Felix Anoblé pas d’accord mais

1928

Dernère publication

 

À travers une déclaration faite le mardi 13 mars 2018, des députés membres du groupe parlementaire Pdci ont affirmé leur volonté de demeurer au sein de leur groupe parlementaire jusqu’en 2020.

Ils ont ainsi opposé une fin de non recevoir à l’appel du groupe de députés Pdci, ayant estimé qu’il était anormal, qu’il y’a un groupe Pdci, un groupe Rdr, au lieu d’un seul groupe Rhdp à l’Assemblée nationale, alors que les deux partis avaient fait des listes communes et consensuelles.
Joint, Felix Anoblé, député de San-Pedro, initiateur du mouvement dénommé Forum des houphouetistes, et faisant partie des députés qui œuvrent pour la création d’un groupe parlementaire Rhdp a dit : « C’est leur choix, nous sommes en démocratie. En démocratie tout le monde a une liberté, surtout nous les parlementaires, nous avons une liberté de choix . Ce qui caractérise le parlementaire, c’est sa liberté, que lui confère la constitution. C’est donc leur choix, c’est leur volonté. Je ne peux pas faire de commentaire sur la volonté d’un Ivoirien ou d’un parlementaire qui est libre de ses actions ».
En apportant leur soutien à Guikahué et Billon suite aux propos que ceux-ci ont tenu le samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro , ces députés ne vont-ils pas loin ? À cette question, Felix Anoblé répond : « Pourquoi vont-ils loin ? Si Guikahué et Billon ne sont pas allés loin, pourquoi c’est eux qui les soutiennent qui vont loin ? C’est leur choix. Chaque Ivoirien a une liberté de choisir celui qu’il compte soutenir. S’ils soutiennent les déclarations de Guikahué et Billon c’est leur choix. Je ne peux pas leur denier ce choix »

Commentaire

PARTAGER