“Sourire d’enfants” au secours des enfants de la pouponnière ”les Anges” d’Adiaké

5662

Dernère publication

L’ONG “Sourire d’enfant” a visité la pouponnière les « Anges » d’Adiaké ville située à 95 km d’Abidjan, le dimanche 6 mai 2018.

“Toujours donner du sourire aux enfants” telle est la mission que s’est assignée les membres de cette organisation. Au cours de la visite guidée à la pouponnière , l’ONG a fait des dons pour contribuer à améliorer le quotidien des enfants . Ces dons étaient  constitués de sacs de riz, de sucre, de lait, de couches, de lingettes, de jouets, de  vêtements, de chips, de ketchup, du chocolat et de la pâte à tartiner.  La pouponnière ”les ”Anges” d’Adiaké, regroupe tous types d’enfants singulièrement les enfants dont la mère est décédée en couche,  et les cas sociaux généralement des enfants abandonnés.
Sœur Honorine, responsable de l’établissement a déploré le fonctionnement de la pouponnière dû notamment à un manque de matériel. « Nous libérons les enfants généralement à partir de 18 mois. Les cas sociaux quant à eux regagnent leurs familles dès que leurs problèmes sont réglés, et les enfants abandonnés eux, partent en adoption après un temps d’observation. La pouponnière ne permet pas de garder les enfants qui ont plus de 2 ans. En effet à partir de deux ans, ce ne sont plus des bébés, ils ont besoin de plus d’espace ».
Créée en 1978 pour accueillir les enfants victimes de stigmatisations par leur communauté ethnique,  la pouponnière a pu tenir grâce à l’aide de l’ambassade d’Italie, de certaines familles religieuses et de mécènes.
 
Roxane Ouattara avec Sercom

Commentaire

PARTAGER