Dernère publication
Une rencontre visant à mobiliser les élus, cadres, délégués et secrétaire généraux de sections du Pdci-Rda sur le projet de nouvelle constitution en Côte d’Ivoire , a été organisée jeudi 20 octobre 2016 par la direction du parti à son siège à Cocody en présence de Daniel Kablan Duncan Premier ministre et de Jeannot Ahoussou, ministre d’État auprès du président de la République chargé des institutions.
Daniel Kablan Duncan a fait savoir que la nouvelle constitution que le gouvernement veut mettre en place « prend en compte toutes les couches de la société ». Pour lui cette constitution, une fois adoptée, fermera la parenthèse de 10 années de crise en Côte d’Ivoire. « Elle renforcera les acquis démocratiques , règlera les nombreuses questions foncières, ouvrira les portes du progrès, réaffirmera l’attachement du pays aux droits humains, garantira la protection des personnes en situation de handicap » a t-il fait savoir.
Il a estimé que la nouvelle constitution porte les marques du Pdci-Rda : « Je ne vous apprends pas que le Président Bédié, Président du Pdci-Rda, a été le consultant par excellence de ce projet de loi. Je vous invite donc chers soldats d’Houphouët Boigny et de Bédié à ne pas baisser la tête, à ne pas vous laisser influencer par les oiseaux de mauvaise augure , car vous êtes dans un combat noble , celui de la liberté de la Côte d’Ivoire ».