Limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire : à Paris Amadou Koné rassure, des manifestants se signalent

7555

Dernère publication

Un sit-in contre la mesure de limitation de l’âge d’importation des véhicules d’occasion, a eu lieu vendredi 23 juin 2018, devant l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Paris .

Selon des témoins , une quinzaine de personnes ont pris part à la manifestation, qui devait mobiliser plus de monde au sein de la diaspora ivoirienne en France, et même en Europe. En prélude à la rencontre, le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a eu le mardi 19 juin 2018 à l’ambassade à Paris, une réunion avec une délégation de transitaires et d’exportateurs ivoiriens installés en France. Le ministre des transports, avait le souci de prendre en compte les préoccupations de ses interlocuteurs, et de demander leurs apports par des contributions au succès de l’opération. Il avait déjà entrepris la même démarche récemment à Montréal avec les ivoiriens vivant au Canada. Devant ses compatriotes à Paris, Amadou Koné a présenté le bien-fondé de la mesure qui vise essentiellement à préserver la santé des populations vivant en Côte d’Ivoire et à améliorer l’image du secteur du transport routier dans notre pays. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à tout mettre en oeuvre pour assainir le milieu des transports, principalement celui de l’importation de véhicules d’occasion, en vue d’assurer un mieux-être aux populations. Initialement prévue pour fin mars 2018 , la date de mise en application de la mesure avait été reportée de trois (3) mois à l’issue des négociations au sein d’un Comité paritaire regroupant les différents acteurs du secteur (importateurs, transitaires, cosignataires…) et le Ministère des Transports.

C.K avec une correspondance particulière

Commentaire

PARTAGER