Dernère publication
Le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire( FORDPCI) en partenariat avec le Réseau des Chambres des Experts Européens-Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) a lancé le mercredi 4 juillet 2018 le ‘’Prix RCEEDAO pour la Paix et le Développement Durable.’’
Selon Tra Bi Charles Lambert, président de FORDPCI, le Prix va récompenser le 14 novembre 2018 le meilleur des Directeurs de Publication des journaux et autres supports d’informations de Côte d’Ivoire, qui a géré au mieux les contenus éditoriaux de son organe de presse, avec des sujets en rapport avec la paix et le développement durable. Il s’agit surtout d’ encourager à multiplier des publications de ce type, pour un journalisme au service de la paix et du développement. Ce sont 4 Prix qui seront décernés dont le premier le ‘’Prix Sangaré Sidiki Boubakar, nom du représentant résident RCEEDAO’’ récompensé par un ordinateur complet de dernière génération, 1 million de francs CFA et de deux billets d’avion. Le deuxième Prix (Apollinaire Ouédraogo, Représentant Bureau du Burkina Faso) doté d’un ordinateur complet de dernière génération et un million de francs. Le troisième Prix (Touré Ibrahima, Représentant Résident du Bureau de Guinée-Conakry) récompensé par un ordinateur complet de dernière génération et un million de francs. Quant au quatrième Prix(RCEEDAO), il est doté d’un ordinateur de dernière génération. Pour Alain Mechoulam, premier conseiller chargé des relations internationales, directeur de communication du RCEEDAO, il y a une corrélation entre la paix et le développement. C’est pourquoi, il s’est dit heureux au nom de Sangaré Sidiki Boubakar, représentant Résident RCEEDAO d’exprimer tout l’engagement de celui-ci à soutenir le Prix.
Les directeurs de publication seront évalués le 14 novembre 2018 sur les thèmes de social (école, centre de santé, accès à l’eau potable, accès à un logement décent et à une nourriture de qualité), surtout thème de paix et développement durable.
M. Ouattara