Corruption : 6 ans de suspension à l’arbitre ivoirien Dembélé Denis, des arbitres radiés (football – caf)

5859

Dernère publication

Les arbitres épinglés dans le film documentaire ‘’ Number 12’’ du journaliste ghanéen Anas Anas dans les affaires de corruption, connaissent leur sort depuis le vendredi 7 juillet 2018, suite à la réunion du Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de football ( CAF).

Dembélé Denis, arbitre ivoirien, écope ” de 6 ans de suspension de toute activité liée au football de la CAF’’. Les ivoiriens Tan Maruis ( Arbitre assistant) , Bi Valère ( Arbitre assistant) et Abou Coulibaly ( Arbitre ) sont suspendus pour 2 ans de toute activité liée au football de la CAF.

L’arbitre assistant Marwa Range du Kenya a été exclu à vie de toute activité liée au football de la CAF. Le Gambien, Jallow Ebrima, arbitre assistant, ainsi que l’arbitre Togolais Yanissou Bebou prennent 10 ans de suspension. Ce sont 11 personnes qui ont subi la rigueur de la loi de la CAF dans cette affaire de corruption dans le football au Ghana.

Outre ces suspension confirmées, le jury disciplinaire de la CAF a prononcé 11 autres suspension provisoire à vie pour des arbitres et arbitres assistants. Une decision qui pourrait être confirmé ou non le 5 aout 2018. La majorité des arbitres dans ce cas de figure sont des Ghanéens, à l’exception de Yeheh Jerry, arbitre libérien.

Ange K

Commentaire

PARTAGER