Côte d’Ivoire : l’Ong Dufec et ses lauréats disent merci au parrain Alafé Wakili

2320

Dernère publication

L’Ong Dufec International était dans les locaux de l’Intelligent d’Abidjan, le jeudi 12 juillet 2018, sis à Cocody-Angré.

Elle s’y est rendue pour exprimer sa gratitude à Alafé Wakili ( patron de l‘Intelligent d’Abidjan, d’Afrikipresse.fr et de Totem Communication) pour avoir accepté de parrainer la première édition de leurs jeux-concours de dictée au féminin, du plus beau message de sensibilisation à la scolarisation de la jeune fille,
et de la lecture à haute voix pour tous. Activités organisées le 23 juin 2018 et ayant permis de récompenser 5 écoliers. Les responsables de l’Ong, avec à leur tête Houngues Evelyne (Secrétaire Général-Pôle médiation de l’Ong Dufec International, venue de la France pour l’évènement), ont saisi l’occasion pour dire à leur parrain, l’honneur qu’ils ont ressenti de l’avoir à leur côté. Pour eux, leur souhait est de voir les lauréats de leurs différents jeux et concours marcher dans les traces de leur parrain. Parrain qu’ils ont qualifié de pur de cœur et de bosseur. «(…) Vous avez un cœur blanc comme la tenue que vous portez en ce moment (Il était vêtu en blanc Ndlr ). Nous sommes heureux de vous avoir eu comme parrain pour cette première édition, et espérons que vous serez encore à nos côtés pour les prochaines éditions. Car, vous êtes un modèle de bosseur. Notre souhait est que ces enfants vous prennent comme modèle. C’est justement pourquoi nous avons institué un trophée portant votre nom et qui récompense le meilleur lecteur à haute voix pour tous. (…)», a dit Soumahoro Ismaël, SG de Dufec Côte d’Ivoire et représentant Afrique, au nom de la délégation.

Pour bien faire, certains lauréats ont effectué le déplacement. Le prix de la plus forte note de la dictée de CE2 a été remporté par Bakayoko Almira. Celui de la plus forte note de la classe CM1, est revenu à Datoloman Prielle. Le prix du plus beau message de la sensibilisation à la scolarisation de la jeune fille est revenu à Bossia Gémima, alors que N’Guessan enlevait le prix spécial du parrain. Prix qui récompense la meilleure lecture à haute voix pour tous.

Heureux de la visite, et séduit par le talent des vainqueurs des concours ( qui ont fait quelques démonstrations en sa présence), Alafé Wakili a assuré les responsables Ong de son accompagnement dans leurs activités. « Il y’a beaucoup d’Ong qui se créent, mais qui n’arrivent pas à mener des actions. Je vois que Dufec international bouge et bien. Je voudrais donc vous féliciter et dire mes encouragements à la présidente fondatrice. Nous sommes là et prêts à vous accompagner dans vos activités, aussi-bien en Europe qu’ici. Vous pouvez compter sur notre soutien, à travers l’ensemble de tous nos supports papier ou internet et magazines. Nos partenaires médias seront également là», a-t-il dit, avant de remettre une enveloppe de 200 mille F CFA à l’Ong.

J-H-K

Commentaire

PARTAGER