Dernère publication
Candidat annoncé aux municipales 2018 dans la commune d’Abobo, le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko peut compter sur le soutien de la communauté chrétienne d’Abobo Agbekoi et sur les sages de la commune.
Les guides religieux dudit quartier et les sages ont donné leur parole au ministre Hamed Bakayoko le jeudi 19 juillet 2018, respectivement à l’église Harris et au siège du Rdr de ladite cité .
Hamed Bakayoko s’adressant aux guides des communautés chrétiennes a indiqué que sa venue à Abobo va changer beaucoup de choses. « Je suis un croyant au sens pur. Mon histoire m’a fait respecter toutes les confessions religieuses. Je suis musulman, mais ma femme est catholique. Je suis très heureux d’avoir une bonne connexion avec vous. Je ne viens pas à Abobo pour m’amuser, je viens à Abobo pour donner ce qui revient à Abobo. Abobo a trop souffert et a donné beaucoup au Président Ouattara. Je viens me mettre au service de toute la population sans distinction. C’est une mission que le Président de la République me l’a confiée. J’ai une ambition pour cette commune. Je viens parce qu’il y’a quelque chose à faire. Je ne viens pas à Abobo pour chercher un nom, aussi je ne viens pour gâter mon nom. Je ne viens pas à Abobo pour m’enrichir, pour prendre la place de quelqu’un ou pour ajouter un titre à ma carte de visite mais, j’accepte de venir au prix du sacrifice, de beaucoup d’engagements et d’énergies. Je suis conscient des sacrifices qu’a faits Abobo pour la Côte d’Ivoire. C’est au tour d’Abobo, de bénéficier du fruit de son sacrifice. Le moment est arrivé que les gens découvrent un autre visage de
cette commune. Pour cela je vous demande de nous unir. Car c’est ensemble que nous pourrons faire de grande choses pour cette commune ». Poursuivant, il a dit : « je veux être plus proche de vous, pour vivre au quotidien vos problèmes, c’est pourquoi j’ai acheté une maison à Abobo pour être en permanence auprès de vous. Au niveau de l’insécurité il y’a des actions fermes qui ont été menées. Nous allons continuer dans ce sens pour que cette insécurité qui sévit à Abobo ne soit plus un problème. C’est un challenge que nous allons relever».
Bishop Ouraga, Président du collectif des guides religieux a indiqué qu’ il serait bien qu’un homme comme Hamed Bakayoko ar- rive à la tête de la commune. Car ajoute t-il, il faut un homme fort à la tête d’Abobo pour lui donner un nouveau visage. « Notre commune est d’autant critiquée par tous. L’insécurité qui est grandissante, le mau- vais état des voies, j’en passe. Votre arrivé va mettre fin à toutes ces critiques. Votre êtes à Abobo chez vous, votre démarche nous agrée et le moment opportun, vous pourrez l’apprécier. Nous sommes à votre entière disposition, nuit et jour. Avec vous, nous avons foi que beaucoup de choses vont changer dans cette commune. Connaissant votre générosité, votre sens du partage, nos enfants auront du travail qui va les occuper. Quand tu as du travail, cela t’éloigne de beaucoup de choses (vol, agression, oisiveté…). Vous êtes notre fils, vous avez toutes nos bénédictions et prières. Vous pouvez dormir tranquille car nous croirons que Dieu a déjà béni les vœux que nous lui avons adressés à votre endroit ». a-t-il indiqué.
Après quoi, le ministre d’État a mis le cap sur le siège local du Rdr où il a échangé avec les sages. Hamed Bakayoko leur a demandé de compter sur lui et de s’unir autour de lui pour le développement d’Abobo.
Koné Bakari, Président des sages d’Abobo a pour sa part souligné que ses pairs et lui s’engagent autour du ministre pour sa victoire au soir du 13 octobre. « Vous avez notre soutien et bénédictions. Nous nous engageons avec vous. Vous pouvez comp- ter sur nous nous » a-t-il ajouté.
TAB avec GK