Aboubacar Bakayoko, président de l’Inp-Hb 2005 : « Pourquoi nous avons initié un concours du meilleur message vidéo pour la paix »

10902

Dernère publication

Le dimanche 24 janvier 2021 au II-Plateau Vallons, Joe Haleine N’Guessan, étudiant en licence 2 des Sciences Juridiques, administratives et politiques à Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a remporté le prix de la première édition du Challenge pour la paix ou Concours du meilleur message vidéo pour la paix en Côte d’Ivoire, organisé par le Club des étudiants de la promotion 2005 de l’Institut national polytechnique Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro (Club Inp-Hb 2005)

Il a ainsi reçu le montant de 1 million de FCFA destiné au vainqueur. « Je suis vraiment heureux d’avoir remporté ce prix. C’est le fruit d’un dur labeur. Je remercie vraiment tous ceux qui ont liké et partagé la vidéo, me permettant ainsi de finir au rang de premier. (…) Je suis étudiant juriste en sciences juridiques administratives et politiques. Cette somme d’argent va me permettre de financer mes études pour avoir les diplômes » , a réagi le lauréat, après la réception de son prix.

Il s’agissait pour les différents postulants de produire une vidéo d’une durée d’une minute, dans laquelle ils appellent à l’union, au rassemblement et à la paix. Une vidéo à publier sur la page des organisateurs, dans la période du 9 au 22 décembre 2020. 43 vidéos ont été reçues au départ. 34 ont été retenues par le jury. 5 parmi elles ont été retenues pour la finale.

Aboubacar Bakayoko, président de l’Inp-Hb 2005 , a indiqué que le prix a été lancé pour faire comprendre aux jeunes que, au lieu de discuter de politique, ils peuvent se réaliser par le travail, et aussi qu’il il faut un climat de paix, il faut la cohésion, pour travailler dans de bonnes conditions. Il a promis une cagnotte plus élevée pour le lauréat du concours qui se tiendra chaque année.

J-H K

Commentaire

PARTAGER