Dernère publication
La cérémonie de reconnaissance et de remise de don de l’Amicale des anciennes élèves du lycée Sainte-Marie à l’établissement s’est tenue le samedi 12 novembre 2016 au sein dudit lycée.
5 grilles d’accès aux galeries pour la sécurité des filles et plus de 130 rideaux de douches confectionnés avec des bâches de grande résistance ainsi que leurs accessoires de pose. Tel a été la composition des dons de l’Alysma aux filles fréquentant le lycée.
« L’objectif de cette amicale est de resserrer les liens d’amitié et de solidarité entre ses membres, et de participer à la vie du lycée en travers notamment des conseils aux cadettes et la contribution à certaines réalisations, ainsi contribué aux œuvres sociales, culturelles, au profit des élèves du lycée Sainte-Marie et /ou des membres de l’amicale », a signifié Solange Babo Behiblo, présidente de l’Alysma.
Elle a demandé aux filles de prendre soins de ces dons et surtout d’écouter les conseils des éducatrices et des sœurs qui s’occupent de leur encadrement comme elles ont su le faire lors de leurs années dans ce lycée. « S’appuyer sur le passé pour construire l’avenir », a-t-elle rappelé le logo de l’établissement aux filles.
Les anciennes éducatrices, n’ont pas été oublié, l’Alysma a offert à chacune un pagne ‘’Akan’’. Pour cette amicale, ce pagne est le symbole de la reconnaissance des filles, qui à l’âge de la maturité, reconnaissent à leur génitrice son don de soi.
Solange Babo Behiblo, à cette cérémonie, annoncé l’éminence de la Fondation Sainte-Marie, qui jusque-là était un rêve caressé par bon nombre d’entre elles. Présidée par la sœur Eléonore N’cho, la fondation permettra d’optimiser l’action de l’amicale, de la communauté éducative et de tous les partenaires au profit du lycée et plus largement au profit du système éducatif.
Cette cérémonie a été ponctuée de témoignage et de chants de reconnaissance.
O.R