Dernère publication
Pour Adama Bictogo, le président du Comité d’organisation du 4e Congres extraordinaire du Rdr, les militants du parti sont plus qu’engagés à aller au parti unifié. Il l’a dit dans son intervention à la cérémonie d’ouverture du Congrès extraordinaire du Rdr, samedi 5 mai 2018, au Palais de la culture.
C’est ce qui explique, selon lui, la grande mobilisation enregistrée. Une mobilisation qu’il interprète aussi comme un nouveau contrat de confiance entre les militants et le Président Alassane Ouattara, président d’honneur du parti. « Monsieur le président, un nouveau contrat de confiance est né aujourd’hui entre les militants et vous. C’est le contrat du parti unifié. Nous sommes engagés, car, quand il s’agit du Président Alassane Ouattara, tous les militants du Rdr sont engagés. (…) je voudrais dire que le Rdr est mobilisé pour un Rhdp unifié. Chers militants, pendant une semaine, vous vous êtes mobilisés. Je suis ici pour vous dire merci. Merci pour votre engagement», a-t-il lancé aux militants.
Outre ce Congrès extraordinaire, Adama Bictogo a présidé le comité d’organisation de tous les grands événements du Rdr. Il a donc profité de la tribune du Congrès pour dire toute sa gratitude à la présidence du parti, pour la confiance placée en sa personne. « Je voudrais exprimer tout ma gratitude, en mon nom et au nom de toutes les commissions qui, jours et nuits, ont travaillé toute la semaine pour offrir à notre parti, cette exceptionnelle organisation. Vous avez de tout temps témoigné votre confiance en ma personne et aux militants. Les militants vous la traduisent ce matin par un engagement et une mobilisation exceptionnelle pour vous dire qu’ils sont avec vous et qu’ils attendent vos consignes », a-t-il rassuré le Président d’honneur du Rdr, Alassane Ouattara.
J-H K