Dernère publication
Le Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gpp-paix) a enregistré en son sein dix nouveaux partis qui ont été présentés le mardi 30 juin 2020 dans un réceptif hôtelier d’Abidjan.
À cette occasion, Sedia Amenan porte-parole des nouveaux adhérents et par ailleurs, présidente du parti nouveau ivoirien démocrate (Nid) a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Rose Koné, coordonnatrice par intérim du groupement pour leur adhésion au gp-paix. « En pareille circonstance, il n’y a que la joie qui nous anime les uns et les autres. En plus du sentiment de joie, il y a la reconnaissance. Notre reconnaissance va à l’endroit de la coordonnatrice par intérim et de tous les présidents membres du groupement mais surtout, à l’endroit d’une forte personnalité qui a pensé le Gpp-Paix. Nous sommes fiers de faire partie des partenaires politiques dont l’œuvre est de continuer à promouvoir la paix et la stabilité dans notre pays », a-t-elle indiqué.
Rose Koné : « Nous devenons donc la première force politique ivoirienne en termes de nombre de partis politiques réunis »
Rose Koné présidente par intérim du Gp- Paix a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents. Puis elle a dit :« Sachez que vous intégrez une grande famille. Celle des promoteurs, en Côte d’Ivoire, d’une véritable paix qui va nécessairement conduire au bien-être de nos concitoyens. Travaillons donc ensemble, main dans la main pour une plus grande cohésion et une véritable entente afin d’avoir la confiance des Ivoiriens qui nous permettront de réussir nos ambitions (…) Nous devenons donc la première force politique ivoirienne en terme de nombre de partis politiques réunis. Cela, je le pense, est un grand avantage dans la perspective des prochaines batailles électorales. Nous devons donc savoir capitaliser, sur le terrain, cet avantage. Il y a de la matière et il faut que nous nous mettions au travail ».
Rose Koné a ajouté « C’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres que nous n’allons plus accepter qu’une bande d’indisciplinée notoire, qui n’a pas perçu le bien-fondé de la création de notre groupement tente en vain de saper notre dynamique et notre progression. Nous allons poursuivre notre politique de promotion de la paix et de la stabilité dans notre pays. Aussi, nous nous engageons à dire notre mot quant aux grandes questions de la vie de notre nation »
M.Ismaila
Voici les 10 partis
‘’Le Nouveau ivoirien démocrate (Nid)’’, ‘’Unité nationale ivoirienne (Uni)’’, ‘’Jeunesse unie pour la démocratie ivoirienne (J.e.u.d.i)’’, ‘’La voix du peuple (Lvp)’’, ‘’Mouvement tous ensemble pour l’émergence (Mtee)’’, ‘’Rassemblement de la nouvelle Génération (Rang,)’’ , ‘’Nouvelle génération populaire (Ngp,)’’ ‘’Parti nationaliste (Pana)’’, ‘’Collectif des démocrates ivoiriens, (CDI)’’, ‘’ Tout pour le Peuple (TPP)’’.
M.I