Adjoumani aux militants Rhdp à Paris :“Ne soyez pas surpris que Bédié propose appel à candidature pour la désignation du président de la République”

7883
Kobenan Kouassi Adjoumani aux militants Rhdp à Paris

Dernère publication

Le porte parole principal du Rhdp Kobenan Kouassi Adjoumani s’est entretenu à Paris en France le samedi 29 juin 2019 avec les houphouetistes vivant dans ce pays.

Profitant de l’occasion, Adjoumani s’est insurgé contre le fait que le président du Pdci Henri Konan Bédié ait proposé que le président de la commission électorale indépendante soit désigné par appel à candidature.

« Ce qui nous surprend c’est que jeudi dernier (27 juin 2019) au cours de la réunion de son bureau politique, le président du Pdci-Rda Daoukro demande désormais que le président de la Cei soit désigné au terme d’un appel à candidature.
Dans quel pays sommes-nous ? Faire un appel à candidature pour choisir le président de l’institution qui doit organiser nos élections. Ne soyez pas surpris qu’à la veille des élections, le président Henri Konan Bédié propose que pour la désignation du président de la République, l’on fasse appel à candidature.

Peut-être pour recruter un extraterrestre pour diriger notre pays la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre des ressources animales et halieutiques. Il a indiqué que toutes les instances du Rhdp sont connues. À savoir, le conseil politique, le conseil national et le bureau politique. «Ce sont plus de 12 000 personnes de valeur prêtes à s’investir et à gagner la bataille du terrain », a-t-il dit. Pour Adjoumani, la victoire du Rhdp en 2020 est une réalité. Il a demandé aux militants de France de restés sereins et mobilisés.

Abdoulaye Touré

Commentaire

PARTAGER