Adjoumani : “Ce que je pense de la décision du Président Charles Koffi Diby”

2764

Dernère publication

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement sur les traces d’Houphouët Boigny lors d’un meeting d’hommage au Président Alassane Ouattara le samedi 04 mai 2019 à Sikensi a salué le courage politique de Charles Koffi Diby pour son adhésion au RHDP.

Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, la décision du président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) Charles Koffi Diby qui faisait partie des hommes de confiance du président Henri Konan Bédié est une option salutaire, « Je voudrais enfin, pour terminer, saluer un autre grand homme de la politique nationale. J’ai nommé le Ministre Charles Koffi Diby. Il vient de rallier officiellement les rangs du RHDP en intégrant le Conseil politique. Je salue ici son courage et sa clairvoyance politique. Je salue également sa cohérence. Il a fait le choix de la raison, le choix de l’avenir. C’est un homme lucide et loyal au Président Alassane Ouattara, que je vous demande d’ovationner » s’est réjoui le porte-parole principal du RHDP.

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques a révélé que la saignée au sein du Pdci va continuer. « Certaines personnes ont tendance à se laisser emporter par leurs émotions, là où il faut garder toute sa lucidité, toute sa sérénité pour opérer les choix judicieux, dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire. Comme nous l’avons fait hier et comme le fait aujourd’hui le président Charles Koffi Diby, à la suite d’autres personnalités et non des moindres. Le mouvement est enclenché, la machine est lancée et nous sommes persuadés que dans les jours à venir, d’autres personnalités suivront la dynamique du rassemblement, de la cohésion sociale et du développement».

Kobenan Adjoumani a déploré que des acteurs politiques s’échinent à entretenir un climat de psychose. Il a invité les populations à se détourner des sentiments de haine pour cultiver la tolérance et le pardon. « Nous devons tous, autant que nous sommes, éviter de semer, à nouveau, la graine de la haine, éviter de monter les Ivoiriens les uns contre les autres. Nous n’avons pas le droit de trahir la promesse de la paix, en un mot, nous ne devons en aucune façon piétiner la douleur des victimes”.

EF avec Sercom

Commentaire

PARTAGER