Administration publique- DOUMBIA Abraham Abed-Nego, meilleur DAF 2023

290
Photo DR. Le meilleur DAF des ministères (au centre) avec le Directeur de cabinet adjoint (à droite) et le Directeur général du Budget et des Finances.

Dernère publication

M. DOUMBIA Abraham Abed-Nego a été désigné meilleur Directeur des Affaires Financières (DAF) des ministères ivoiriens lors d’une cérémonie de récompense organisée à Abidjan.

Avec une moyenne de 18,16/20, M. Doumbia Abraham Abed-Nego, Directeur des Affaires Financières du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a été sacré meilleur DAF 2023, le vendredi 27 décembre 2024.

Le Prix Sanogo Bassirima du meilleur DAF des ministères lui a été remis par Vassogbo Bamba, Directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

Au nom du ministre Adama Coulibaly, le Directeur de cabinet adjoint a félicité les lauréats pour la qualité de leur travail. Il les a exhortés à demeurer des modèles pour leurs collaborateurs par l’abnégation, la rigueur et la probité, en vue d’une administration publique plus performante.

M. Tehua Kouamé Adjoumani, du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, et Mme Ahoi Namatou, DAF du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ont été classés respectivement deuxième (2ème) et troisième (3ème) meilleurs DAF pour cette édition.

Deux prix spéciaux attribués

Conformément à la volonté du ministre Adama COULIBALY, des prix spéciaux ont été décernés aux DAF classés quatrième (4ème) et cinquième (5ème). Il s’agit de M. Daho Abdramane, du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, et de Mme TRAORÉ Awa, du ministère des Transports.

La porte-parole des lauréats, Mme AHOI Namatou, a exprimé sa gratitude envers le ministre des Finances et du Budget “pour l’institution de ce prestigieux prix de reconnaissance”, ainsi qu’au Directeur général du Budget et des Finances, M. Seydou TRAORÉ, “pour son écoute active et ses conseils avisés”.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER