Administrations publiques, parapubliques et Institutions de la République- Les cérémonies d’honneur à l’Emblème national relancées

170
Les travailleurs ivoiriens invités à s’approprier les valeurs républicaines. Photo DR

Dernère publication

Les cérémonies d’honneur à l’Emblème national dans les Administrations publiques et parapubliques ainsi que dans les Institutions de la République ont été relancées.

Dans le cadre du renforcement de la conscience citoyenne des fonctionnaires et agents de l’État, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers sa Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen, a relancé les Cérémonies d’Honneur à l’Emblème National dans les administrations publiques, parapubliques et institutions de la République. Ces cérémonies se dérouleront sous la présidence de ministres ou de présidents d’institutions.

Le lancement officiel de cette initiative a eu lieu le lundi 2 décembre 2024, sur l’esplanade des Tours A et B de la Cité Administrative au Plateau. La cérémonie était présidée par Ibrahim Dosso, directeur de cabinet du ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, accompagné de ses collègues des ministères de la Culture et de la Francophonie ainsi que de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Selon Georgette Bouanh Kouassi, directrice du Civisme et de l’Engagement Citoyen, cette cérémonie, désormais organisée chaque premier lundi du mois, a pour objectif de renforcer le sentiment civique et l’engagement des fonctionnaires envers les valeurs républicaines.

Pour marquer cette première édition, l’orchestre de la Gendarmerie nationale a interprété des honneurs à l’emblème national après la montée des drapeaux.

Lassiné Diomandé, inspecteur général au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, a souligné l’importance de cette initiative, exhortant les travailleurs ivoiriens à s’approprier les valeurs républicaines symbolisées par les armoiries, le portrait du Président de la République, la devise nationale, l’hymne national et l’emblème national.

Il a insisté sur la nécessité de ces cérémonies mensuelles pour accompagner l’émergence d’un “Ivoirien Nouveau” et promouvoir un service public de qualité, tout en renforçant l’attachement aux symboles de la République.

Touré Abdoulaye

Commentaire

PARTAGER