Dernère publication
À quelques jours de la célébration de la fête de Noël, Touré Yacouba, fondateur du groupe scolaire Afrixexcellence Turey et 2ième adjoint au maire d’Agboville, a pris le devant, en offrant, le mardi 17 décembre, au sein de son établissement scolaire, un arbre de Noël à 120 élèves de la maternelle au cours préparatoire deuxième année (CP2) issus dudit établissement.
Président de ladite cérémonie, Touré Yacouba dit SFR, fondateur du groupe scolaire Afrixexcellence Turey, a voulu communier avec les tout-petits en leur distribuant de nombreux cadeaux. « Certaines personnes pensent que nous avons créé cette école pour faire du business. Mais, ici (ndlr : à Afrixexcellence ), vous mêmes les parents, pouvez témoigner que c’est purement le social et non le business que nous faisons », a martelé le fondateur. Il a, aussi, fait savoir aux parents des pensionnaires que « l’école ne doit pas être un refuge mais plutôt un endroit d’apprentissage ». C’est pourquoi, il a exhorté les parents d’élèves à jouer leur partition dans l’éducation des tout-petits. Parrain de la cérémonie, Sanogo Mamadou, cadre aux Impôts, a retracé les liens d’amitié et de fraternité qui l’unissent au fondateur et les raisons de sa présence à cette cérémonie. « Je n’ai pas hésité une seule seconde parce qu’il s’agit non seulement des enfants mais aussi d’une invitation venant de mon frère Touré Yacouba, le 2ième adjoint au maire d’Agboville. Enfants d’Agboville ayant fait nos premières classes dans la même ville et voir l’initiative de mon frère SFR qui est en train de perpétuer l’éducation et le savoir, je ne peux que l’accompagner dans cette œuvre gigantesque et importante », a laissé entendre Sanogo Mamadou, le parrain.
Quant à Dosso El Lassina, directeur des études (DE), il a situé le contexte dans lequel cette fête a été organisée. « Cette fête est une occasion particulière de célébrer non seulement la Magie de Noël mais aussi l’importance de l’unité et de l’amour dans notre communauté scolaire. Noël est un moment où nous partageons nos sourires, nos rires et nos rêves des valeurs que nous transmettons à chaque étape de l’année dans notre école (…) Nous avons pour mission d’offrir à nos élèves non seulement un enseignement de qualité mais aussi un lieu où ils se sentent écoutés, respectés et accompagnés dans leur épanouissement personnel…chers enfants, amusez-vous et profitez de chaque instant…», a souligné Dosso El Lassina, le DE.
Ahou Moayé à Agboville