Agboville-Une délégation de la direction régionale de l’ANAGED en visite à la mairie

128
Touré Yacouba, 2ième adjoint au maire, se dit heureux de la mission de l'ANAGED conduite par Diomandé Natacha, directrice régionale.

Dernère publication

Chargé de l’assainissement, de l’hygiène et de la salubrité, El Hadj Touré Yacouba, 2è adjoint au maire de la commune d’Agboville, a reçu une délégation de la direction régionale de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) le lundi 25 novembre 2024 , à son bureau, au Service technique de la mairie, au quartier Artisanal.

N’cho Acho Albert, premier magistrat de la commune d’Agboville, ayant inscrit parmi ses projets prioritaires l’hygiène et l’assainissement de la ville afin de faire d’Agboville l’une des cités les plus attrayantes du pays, a instruit son 2è adjoint au maire à recevoir et échanger avec la délégation venue d’Abidjan. Diomandé Natacha, directrice régionale de l’assainissement et de la salubrité, chargée des régions de l’Agnéby-Tiassa, la Mé et les Grands Ponts dont les chefs-lieux de régions sont respectivement Agboville, Adzopé et Dabou, dit être venue faire une mission de travail pour faire l’état des lieux sur le terrain. « J’ai décidé de faire le tour des différentes communes pour faire un état des lieux », a confié Diomandé Natacha, la première responsable de l’ANAGED dans le district autonome des Lagunes. Ensuite, elle a fait savoir qu’elle compte apporter son appui aux collectivités sous sa juridiction sur la base des plans stratégiques de ces collectivités en matière de gestion des déchets et d’assainissement.

Profitant des échanges qui se sont articulés autour du plan stratégique de gestion des déchets de la ville d’Agboville, Touré Yacouba, 2è adjoint au maire en charge de l’assainissement, de l’hygiène et de la salubrité, en a profité pour partager la vision du maire N’cho Acho à la délégation de l’ANAGED. « Débarrasser la ville d’Agboville des ordures, la rendre propre est le travail au quotidien auquel s’attèle le maire. C’est vous dire que votre visite de ce jour nous touche beaucoup et nous réconforte », a fait savoir l’autorité municipale à ses visiteurs. Aussi, Touré Yacouba a-t-il sollicité auprès de ses visiteurs de l’appui en matériels et des opérations de grande envergure en vue de débarrasser la ville des ordures. « Nous faisons beaucoup pour donner un visage reluisant à la ville. Toutefois, il faut le dire, nous avons besoin de matériels adaptés pour faire un travail efficace. C’est pourquoi, au nom du maire, N’cho Acho Albert, je vous prie de nous aider à acquérir de nouveaux matériels. », a plaidé l’adjoint au maire. Après les échanges, les deux parties ont procédé à une visite de terrain dans le but d’apporter une réponse adéquate à la colonisation des déchets.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER