Agnéby-Tiassa:Un renforcement du système sanitaire de la région en vue par le conseil régional

1660

Dernère publication

Un atelier d’élaboration du plan sanitaire de la région de l’Agnéby-Tiassa s’est déroulé du jeudi 8 au vendredi 9 août 2019 dans un hôtel à Agboville .

À cette occasion, le président du conseil régional de l’Agnéby Tiassa Dimba N’gou Pierre et son équipe ont décidé de relever le niveau du système sanitaire de la région qui s’avère insuffisant.

‘Répertorier les besoins sanitaires, hiérarchiser les problèmes sanitaires et définir les besoins sanitaires prioritaires d’action’ sont les objectifs assignés à cet atelier initié par le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa en partenariat avec Pathinder international. « Après donc voir effectué des visites dans certains établissements sanitaires et scolaires, nous organisons cet atelier pour faire l’état des lieux du système de santé dans la région. », a déclaré Isaac Gnamba-Yao, 1er vice-président du conseil régional représentant le président Dimba N’gou Pierre.

Qui espère que les informations recueillies pourront permettre l’élaboration d’un plan sanitaire stratégique pour les populations de la région. « Je voudrais vous dire, chers participants à cet atelier relatif à faire ressortir le diagnostic de la situation sanitaire et établir un plan sanitaire bien élaboré, que le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa attend de vous des résultats satisfaisants au sortir de vos travaux. », a terminé le Dg de la Poste et par ailleurs 1er vice-président de ce conseil. Au cours des deux jours de travaux ponctués par des travaux de groupes, un plan stratégique a été défini par les participants qui sont venus des districts sanitaires de Sikensi, Tiassalé et d’Agboville.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER