Aide aux cantines scolaires – L’ONG Food For Kids soutient l’éducation à Assouba

307
Des écoliers heureux brandissant leurs matériels scolaires . photo DR

Dernère publication

Les écoliers des groupes scolaires 1, 2 et 4 d’Assouba, dans le département d’Aboisso, peuvent désormais étudier dans de meilleures conditions. Le samedi 22 mars 2025, l’ONG Food For Kids, sous la direction de sa présidente Caroll Yao, a offert un important lot de vivres et de matériels scolaires pour renforcer les cantines et améliorer l’environnement d’apprentissage des élèves.

Les responsables de l’ONG sont arrivés les mains chargées de denrées alimentaires et de fournitures essentielles.

Parmi les dons figurent 50 sacs de riz de 50 kg, 40 cartons d’huile, 40 cartons de tomate et 100 sacs de pâtes alimentaires qui ont été remis aux responsables de ces écoles. Food For Kids a également fait don de 200 cartables, 300 assiettes, 300 gobelets, 20 poubelles, 20 seaux, 20 bassines et 8 arrosoirs

Ces vivres serviront à approvisionner les cantines scolaires, tandis que les équipements contribueront à améliorer les conditions éducatives des enfants.

« Notre objectif est de fournir aux écoliers les moyens de se nourrir correctement et de disposer du matériel nécessaire pour étudier dans de bonnes conditions. Cela favorise leur assiduité et leur réussite scolaire» a rappelé Caroll Yao . Elle a également exhorté les parents à s’impliquer davantage dans la gestion des cantines et encouragé les élèves à « travailler dur pour mériter le soutien de leurs familles et des bienfaiteurs ».

Les représentants des institutions locales ont salué cette initiative. Le Professeur Kadjo, premier vice-président du Conseil Régional du Sud-Comoé et président de la mutuelle d’Assouba, a souligné l’impact significatif de cette donation sur les cantines et les écoliers.

De son côté, M. N’Gbesso Amon, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, a assuré qu’il veillerait à « une utilisation rationnelle des dons ». Quant à M. Gue Guié Honoré, Secrétaire Général 1 de la Préfecture d’Aboisso, il a rappelé « le rôle important des cantines dans la scolarisation des enfants ».

Le Comité de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) a exprimé sa profonde gratitude envers Food For Kids, espérant que ce type d’initiatives se multipliera pour le bien-être des élèves.

Ange Kouadio avec Sercom

Commentaire

PARTAGER