Dernère publication
Des présidents de clubs de football conduits par Vagba Alexis, président de l’Africa Sports, ont réagi lundi 1er octobre 2018 à l’immeuble Djékanou au Plateau, sur l’altercation entre l’ex footballeur Alain Gouamené, et le 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté
« Comme vous le savez tous, l’actualité du foot est dominée par l’incident qu’il y a eu entre Gouamené Alain et le président Sory qui est le premier vice-président de la fédération Ivoirienne de football, et en même temps président de la ligue professionnelle qui représentait donc la fédération au niveau de l’émission qu’a organisée RFI le jeudi dernier. Nous avons analysé la situation et surtout apporté notre soutien au président Sory et à la Fédération Ivoirienne de Foot. Nous condamnons unanimement l’attitude de Monsieur Alain Gouamené qui est un footballeur de mérite, qui a droit à un respect, mais qui doit aussi procurer du respect au président de la fédération et à l’organe fédéral. Nous demandons à la commission compétente de la fédération d’infliger une sanction exemplaire à Monsieur Alain Gouaméné », a soutenu Alexis Vagba. Le patron de l’Africa Sports a fait remarquer que dans son courrier dit d’excuses , le champion d’Afrique 92, n’a nulle part présenté des excuses au président de la Ligue professionnelle de Football.
Jean Jacques Ebé, président délégué de l’US Bassam a soutenu que les textes de la FIF prévoient une sanction pour ce type de geste à l’encontre d’un dirigeant fédéral : « Dans les textes de règlement intérieur de football, il est dit que si tu injuries ou porte des accusations non fondées aux dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football, tu es passible de sanction, voilà pourquoi nous prenons cette décision, il faut respecter les textes, on n’invente rien. Donc la commission doit prendre ses responsabilités ».
Ange K