Dernère publication
Le ministre Amadou Soumahoro a appelé les populations de Grand-Bassam à exhausser le vœu du Président de la République, de voir Jean-Louis Moulot (tête de liste Rhdp) élu maire de la commune, au soir du dimanche 16 décembre 2018.
Il a lancé cet appel à la population le jeudi 13 décembre 2018, lors d’un meeting au cours duquel il représentait le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « Le Président de la République Alassane Ouattara, le bâtisseur, vous demande de lui donner Jean-Louis Moulot comme Maire ici à Grand-Bassam. En le choisissant comme candidat ici, c’est parce qu’il sait que c’est lui l’homme capable de poursuivre ses actions. C’est le Président de la République Alassane Ouattara qui a construit l’autoroute Abidjan-Bassam. C’est lui qui a décidé de construire ici un Lycée de l’amitié ivoiro-chinoise pour les jeunes filles avec internat. Le Chef de l’État a de grands projets pour Grand-Bassam. Et, il sait qui peut poursuivre ses actions ici auprès de vous. Jean-Louis Moulot et le Président de la République se voient chaque matin au bureau. C’est lui qui peut lui exposer vos problèmes directement. Je vous en prie, ne confiez pas cette belle commune à quelqu’un qui n’a même pas la possibilité de rencontrer le Chef de l’État », a dit le ministre Amadou Soumahoro.
Le 13 octobre 2018, c’est la liste Rhdp qui avait été déclarée vainqueur du scrutin par la Cei. Jean-Louis Moulot a appelé, pour sa part, les populations à confirmer le choix le dimanche 16 décembre 2018.
Les ministres Marcel Amon Tanoh, Kobenan Kouassi Adjoumani et Bandama Maurice étaient également de la délégation d’Amadou Soumahoro. Ils ont apporté leur soutien à la liste Rhdp. Le ministre Adjoumani, qui a séjourné à Grand-Bassam depuis l’ouverture de la campagne, a appelé à une victoire écrasante de la liste Rhdp. Nanan Kangah Assoumou, le roi des Abouré de Moossou (la communauté à laquelle appartient le candidat Moulot), était présent au meeting avec une forte délégation de notables.
J-H-K