Dernère publication
Djédjé Mady se réjouit de la décision prise par le gouvernement de faire de 2023 l’année de la jeunesse.
Le vendredi 27 janvier 2023, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an aux populations de la région du Haut Sassandra, le président de cette région , Alphonse Djédjé Mady a salué la volonté du gouvernement ivoirien qui a décidé de mettre un accent particulier sur la jeunesse en 2023.
À l’occasion de son message à la Nation le 31 décembre 2023, le président de la République Alassane Ouattara a décidé de faire de 2023 l’année de la jeunesse. Une annonce qu’à saluée Alphonse Djédjé Mady.
« Nous saluons la volonté du gouvernement de mettre un accent particulier sur la jeunesse », a-t-il dit.
Pour le président Alphonse Djédjé Mady, la jeunesse est au centre de ses préoccupations, avant de rassurer que le conseil régional est à la tâche pour soutenir au maximum cette vision du gouvernement.
Et de déclarer : « Tout avenir repose sur la jeunesse, car la politique de jeunesse s’impose à nous. Le PEJEDEC est un programme où nous dégageons des millions qui profitent aux jeunes ». puis, il a rassuré : « Nous ferons en sorte que nous soyons en harmonie avec les actions gouvernementales et avec les moyens qu’on aura, la jeunesse ne sera pas oubliée».
Appel à la cohésion, à l’union et à l’entente des cadres
Le professeur Alphonse Djédjé Mady a saisi l’occasion pour lancer un appel à la cohésion, à l’union et à l’entente des cadres de la région afin de servir les intérêts des populations du Haut-Sassandra en se mettant au-dessus des considérations partisanes.
« Nous devons nous attendre pour qu’ensemble, nous puissions servir les intérêts de nos parents en fonction des moyens disponibles, car le développement de notre région est l’affaire de tous et non d’un parti politique ou d’une institution », a insisté Djédjé Mady.
Évoquant les élections régionales qui se dérouleront en octobre prochain, il a souhaité qu’elles se déroulent dans une ambiance fraternelle et qu’à l’issue du processus, les perdants acceptent de travailler avec les vainqueurs pour le plus grand bien de la région.
Dans la foulée, le professeur Alphonse Djédjé Mady a dressé les réalisations du conseil régional du Haut-Sassandra depuis son accession à la tête de cette institution décentralisée dans les domaines de l’éducation, de la santé et la route dans les départements de Daloa , Issia , Zoukougbeu et Vavoua.
Toutes ces réalisations , a-t-il dit, ont permis d’améliorer le quotidien des populations.
Notons que cette cérémonie a vu la participation des conseillers régionaux, membres de son cabinet, des membres du Conseillers économiques et sociaux, des autorités militaires, des directeurs régionaux et chefs de services, des chefs de villages et de communautés et des journalistes .
Beker Yao