Dernère publication
Au terme d’une mission à N’Douci, le samedi 4 mai 2019, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité s’est insurgée contre ce qu’elle considère comme une intoxication, de la part de Mme Simone Ehivet Gbagbo et certains cadres du FPI, qui ont estimé le 26 avril 2019 à Duekoué que le peuple Wê a été victime de génocide.
Estimant être garante morale du peuple wê en sa qualité de Présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a répondu à Simone Ehivet Gbagbo qui, au cours d’une tournée, distillait cette vilenie à Duékoué.
‘’C’est une honte, pour une femme politique, d’utiliser une tribune politique, pour mentir à la nation et au monde. Si un peuple Wê avait été victime de génocide, je ne serais pas en vie, parce que je suis Wè…
Faisons la politique de la paix, du rassemblement et du développement.
Faisons la politique de la cohésion, du vivre ensemble. Tirons toutes les leçons du passé.
Si chacun veut chercher des poux dans les cheveux de l’autre, il trouvera des poux’’, a indiqué la collaboratrice du Président Alassane Ouattara.
Pour la Ministre, le temps de la paix et du développement a sonné pour la Côte d’Ivoire.
‘’Prenons garde, qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait à la Côte d’Ivoire, de réveiller chez nos populations, l’esprit de vengeance ou de haine.
Parlons paix, parlons fraternité, parlons vivre ensemble, parlons cohésion sociale, parlons réconciliation, réconciliation vraie, sans jamais mentir aux populations’’, a insisté Anne Ouloto.
Essayant par sa vision pacifiste et ses actions de développement, de redonner vie et espoir à la région du Cavally, Anne Ouloto, en s’adressant à la diaspora wê de N’Douci, la Ministre Anne Désirée Ouloto, a invité l’ex-Première Dame à s’inscrire résolument dans le processus de réconciliation et de cohésion nationale, et à quitter les chemins de la haine, de l’instrumentalisation, de la manipulation, de l’intoxication et de la mort.
C.K avec Sercom