Dernère publication
Après une tournée de 10 jours dans le District du Woroba, le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro a été accueilli par ses collègues et le personnel de l’Institution qu’il dirige, le mercredi 28 août 2019.
Amadou Soumahoro a visité les localités de Mankono, Touba, Kani et Séguéla, du 10 au 25 août dernier. Le président de l’Assemblée nationale a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette mission, dont l’objectif était de porter un message de reconnaissance au Président Ouattara, parler de cohésion sociale et de paix : “Merci à vous tous qui avez vécu avec moi des moments difficiles sur nos routes qui attendent d’être réhabilitées. Vous avez vécu les réalités du Woroba qu’on rencontre partout en Côte d’Ivoire. Nous avons voulu montrer que la Côte d’Ivoire est bien sur la voie de l’émergence. Nous avons demandé à nos parents de rester mobilisés derrière le Président de la République, Alassane Ouattara, de soutenir son gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, afin de consolider les acquis et poursuivre le développement économique et social de la Côte d’Ivoire”.
Les députés Nassalatou Diaby et Siaka Ouattara, qui ont sillonné le District du Woroba avec le président de l’Assemblée nationale, ont témoigné de l’humilité d’Amadou Soumahoro. “J’ai remarqué la grande humilité du PAN pendant cette tournée. Il mangeait après tout le monde, il a cassé les barrières entre lui et les populations”, ont rappelé les deux députés. Le vice-président Frégbo Basile n’était pas du périple, mais il a souhaité que le président de l’Assemblée nationale poursuive ces visites, en se rendant dans la région de San-Pedro, “pour continuer à parler de paix, de cohésion sociale et des œuvres de développement du Président Alassane Ouattara “. Avant ces interventions, le vice-président Diawara Mamadou a félicité Amadou Soumahoro, grâce à qui “l’Assemblée nationale s’embellit de jour en jour “.
La directrice de la communication de l’Assemblée nationale Carmen Merheb a remercié les journalistes ayant accompagné la délégation parlementaire pour leur professionnalisme, avant de faire une demande au président de l’Assemblée nationale : “”Malheureusement, nous avons lu parfois dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, des contre vérités impensables. Des articles qui relatent des faits imaginaires.
Nous sommes dans un État de droit, nous sommes tous libres d’écrire et de dire. Mais tous nos écrits et tous nos dires doivent être conformes à la vérité et respecter le B A BA du métier. Un métier si noble… le journalisme.
Monsieur le Président, permettez que nous puissions, avec votre conseil juridique saisir la justice afin que vos propos et vos actes ne soient plus impunément déformés. Vous êtes le deuxième maillon de la Chaine d’Union Démocratique de notre pays, et cela doit être vu et respecté comme telle”.
Olivier Dion