Dernère publication
En 2020, le groupe Nsia a 25 ans. La célébration de ces 25 ans se fera de façon éclatée dans les 12 pays d’Afrique occidentale et centrale, francophone, anglophone et lusophone où opère le Groupe. L’information a été donnée à la presse, vendredi 13 décembre 2019.
À cette occasion, Nadège Séka Touré, Directeur Général de NSIA VIE ASSURANCES, a dit : « Nous sommes la 3è compagnie de la zone Cima (Conférence interafricaine des marchés d’assurance) et la 2ème du marché ivoirien avec 27 milliards de Francs Cfa de chiffre d’affaires réalisé en 2018 et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous prévoyons offrir plus d’opportunités de prévoyance et d’épargne à la population ivoirienne. Notre action de tous les jours, est d’accompagner des personnes qui désirent se prémunir contre les aléas de la vie : soit en épargnant pour des besoins futurs, retraite, études des enfants, projet à moyen terme, soit, en mettant financièrement à l’abri ses proches ou son entreprise, en cas de décès ».
Éliane Alangba, Directeur Général de ASSET Management et Directeur Général adjoint de NSIA Finances, a ajouté : « Nous avons inscrit la transformation digitale au nombre de nos défis. Une digitation plus performante en vue d’améliorer l’expérience clients ». Elle a évoqué la croissance exceptionnelle, selon elle, obtenue par le Groupe NSIA, au niveau de la zone.
Marie-Thérèse Boua N’guessan, Directrice des ressources humaines, et responsable de Communication du Groupe a mis un point d’honneur sur la Fondation du Groupe NSIA qui « fait beaucoup de choses pour les populations ». Selon elle, les 25 prochaines années seront l’occasion pour le groupe NSIA d’asseoir son statut de leader dans le secteur Banque-Assurance en Afrique de l’ouest tout en continuant son développement sur le continent.
Claude Dassé