Dernère publication
L’Alliance des Forces Émergente de Côte d’Ivoire (AFECI) a tenu le samedi 04 novembre 2017, une conférence de presse au foyer des jeunes de Bouaké relativement à la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.
Le président de l’AFECI, Silué Pégabila alias Kabila, par ailleurs président de la jeunesse communale de Bouaké et les jeunes présents à cette conférence se sont dits plus que jamais préoccupés par les dérives notées sur les réseaux sociaux vis-à-vis du Président de la République, Alassane Ouattara. Selon le conférencier Silué Pégabila, l’AFECI qui est soucieux de la cohésion sociale et de l’union sacrée entre les filles et fils du pays exprime « toute sa peine et s’insurge face au langage agressif et irrespectueux tendant à vilipender et à salir les exploits du Président, Alassane Ouattara et de son gouvernement conduit par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly devenu courant à travers les réseaux sociaux ».
Condamnant ce qu’il qualifie d’utilisation des réseaux sociaux à des fins politiques et aux dénigrements gratuits de la Côte d’Ivoire et des ivoiriens, Silué Pégabila a manifesté son mépris vis-à-vis des auteurs de ces actes. « Ce sont des comportements très largement rejetés. C’est répugnant pour des Ivoiriens qui se disent de la République. S’ils étaient dans un autre pays, ils iraient directement en prison. Au nom de la liberté de la liberté de l’expression en Côte d’Ivoire, certaines personnes se permettent tout, au point de manquer du respect au Chef de l’Etat. Dans notre tradition, on n’agresse pas un chef. Leur comportement prouve que la démocratie en Côte d’Ivoire sous l’ère du Président Alassane Ouattara est une réalité », a-t-il déclaré. Mieux, Silué Pégabila ajoute que les commanditaires de ce qu’il qualifie de dérive, veulent l’instabilité sociale. C’est pourquoi, il somme ceux-ci de cesser leurs actions tout en réitérant le soutien de son mouvement aux institutions de la République et renouvelle son engagement au Chef de l’Etat.
« L’AFECI condamne ces agressions verbales contre le Président de la République, qui est le symbole de notre pays. L’AFECI invite les ivoiriens au rapprochement et à la cohésion sociale. Elle appelle au dialogue et à la consolidation des liens, gage d’une Côte d’Ivoire émergente. Le Président Alassane Ouattara et la République de Côte d’Ivoire seront défendus . Et l’’AFECI vous assure que ces personnes tapis dans l’ombre ne pourront pas semer la confusion dans ce pays», a tonné Slué Pégabila.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké