Dernère publication
Le député-maire de cette commune, pour la circonstance, a rendu un vibrant hommage aux femmes du marché en leur rendant visite pour les féliciter et encourager pour les énormes sacrifices consentis.
« Merci pour tout. C’est vous qui tenez nos familles et prenez soin de nos enfants. Merci pour votre contribution à la consolidation de la cellule familiale », a dit le ministre aux femmes du grand marché de la commune-famille. Avant ce passage dans l’enceinte du grand marché, le patron du Sport en Côte d’Ivoire a assisté à la journée sportive en rapport avec la journée internationale des droits de la femme. Cette journée sportive a été meublée par une rencontre de maracana et une marche sportive. Au niveau du maracana, ce sont les femmes du vivrier qui ont remporté le trophée Paulin Claude Danho en battant les femmes dynamiques d’Attécoubé (3-2), quand les femmes de la mairie et celles du ministère se sont neutralisées, elles, sur un score nul (0-0).
Auparavant, une marche sportive sous la supervision de la FIRAPE a permis aux femmes de parcourir 3km pour leur bien-être. Initiée par la Direction du Sport pour tous et du genre dirigée par Mme Touré Mariam Anon, cette journée de célébration de la femme a été meublée, outre les activités physiques et sportives, d’une procession des femmes dans les artères de la commune, de témoignages, de remise de présents et d’une conférence placée sous le thème : « Femme en action, je suis au cœur du développement local ».
Ange Kouadio avec Sercom