Autonomisation des femmes- La première édition de Bla Djasso annoncée

495
La première édition de Bla Djasso annoncée

Dernère publication

Les femmes convaincues de leurs potentialités encore inexploitées

Prévue pour le 31 octobre 2024, la cérémonie de lancement de la première édition de Bla Djasso (qui signifie en baoulé, femme lève) a eu lieu le jeudi 17 octobre 2024 dans un centre hôtelier à Abidjan-Plateau. Selon Thania Kouassi, présidente de Female In Business et promotrice du concept Bla Djasso, sa structure est résolue à apporter activement sa pierre à l’édifice, aussi modeste soit-elle, pour la construction d’un avenir prospère et radieux de la condition féminine en Côte d’Ivoire et en Afrique. « Nous restons convaincus de la potentialité encore inexploitée des femmes du continent et à l’orée des défis de développement durable auxquels tous les pays doivent faire face aujourd’hui, Bla Djasso est notre premier pas dans la bataille pour l’émancipation réelle de la femme dans nos contrées », a-t-elle indiqué .

Elle a précisé les missions de son organisation et les objectifs visés « La mission de Bla Djasso est l’éveil de conscience auprès de ses auditrices pour la libération de leur plein potentiel par le développement de leurs talents naturels ou acquis et de leur passion. Trois points principaux cristallisent notre action à savoir la sensibilisation aux dangers des phénomènes de mode tels que la dépigmentation de la peau ou les interruptions forcées de grossesse, la promotion de nos valeurs culturelles propres, la création d’emplois auto-générés, les opportunités de financements de projets viables, la prise de part dans la lutte pour les causes de bien commun et les thématiques de santé publique (autisme – cancer – grossesses à risque – drogue – dépression…). Notre objectif est de faciliter à toutes nos participantes et membres la transition de la passion-idée à une affaire concrète et tangible entièrement fonctionnelle. Cette première édition s’inscrit dans la lutte contre le cancer du sein », a-t-elle précisé

Rappelons que le FBI est un club privé exclusivement féminin, faisant une totale abstraction de la provenance, de la classe et des ressources initiales de ses membres, composé de femmes ambitieuses et visionnaires, prêtes à transcender les limites pour atteindre leurs objectifs et conquérir. Cette initiative parcourt les villes de l’intérieur de Côte d’Ivoire en commençant par Dimbokro, Bouaké et Yamoussoukro. Au terme des festivités, un dîner-gala de bienfaisance sera organisé et les fonds collectés seront reversés au profit d’associations impliquées.

Olivier Dion avec Soré M

Commentaire

PARTAGER