Dernère publication
Le ministre-gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué , Mathieu Babaud Darret a indiqué que la mise en place des districts autonomes dont celui du Sassandra-Marahoué vise à réduire les disparités de développement entre les régions en misant sur les potentialités propres de chaque région. Il s’exprimait le 3 février 2023 à l’occasion de la session inaugurale du conseil dudit district qui s’est tenue à la salle de la préfecture de Daloa.
Le ministre, gouverneur du district autonome du Sassandra-Marahoué , Mathieu Babaud Darret a indiqué qu’il s’agit de rapprocher le développement des populations afin que celles-ci puissent avoir l’occasion de palper et pourquoi, pas de participer à la transformation de leur vie entamée depuis 2011, dès l’ascension à la magistrature suprême du président de la République, Alassane Ouattara, dans son élan majestueux et inlassable de transformation de la Côte d’Ivoire.
Reconnaissant que la mission qui lui a été confiée est très lourde, il a appelé à l’union et à la cohésion de l’ensemble des cadres pour la réussite de sa mission.
« La mission qui nous a été confiée est très lourde ; et c’est ensemble que nous allons parvenir à la mener. Et j’ai un grand espoir que nous la réussirons, car il s’agit de nos régions et du bonheur de compatriotes et de nos familles en même temps que nous participons au développement harmonieux de notre belle Côte d’Ivoire » , a-t-il dit.
Avant d’engager l’ensemble de ses collaborateurs à l’abnégation et à l’esprit d’initiative afin de rendre « notre district efficace dans ses actions tant au plan du développement économique qu’au plan de la cohésion sociale et du développement socioculturel ».
Notons que le district Sassandra-Marahoué est composé des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué.
Beker Yao