Dernère publication
Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est dit “satisfait” du déroulement des épreuves écrites du baccalauréat session 2019 qui ont démarré lundi 8 juillet 2019 à Bouaké comme partout sur l’ensemble du territoire national.
Au terme d’une visite dans quelques centres d’examen au nom de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, Sidi Touré a déclaré avoir remarqué que “les élèves étaient à l’heure”, de même que les surveillants, et que les copies étaient en nombre suffisant dans les salles d’examen.
Partout où il est passé le porte-parole du gouvernement a demandé aux candidats de travailler avec sérénité et confiance. Aux surveillants et aux forces de l’ordre, Sidi Touré a demandé plus de responsabilité et de rigueur jusqu’à la fin des épreuves écrites afin de permettre aux élèves de mériter leur diplôme.
13 435 candidats, toutes séries confondues, ont entamé les épreuves écrites du baccalauréat général 2019 à Bouaké. Ces candidats sont répartis dans 21 centres dans la région du Gbêkê. Les élèves avaient passé la semaine dernière, les épreuves orales.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké