Banque- NSIA Banque CI obtient la certification MSI 20000

1162
NSIA Banque CI a obtenu la certification MSI 20000

Dernère publication

L’organisme de certification français, spécialisé dans les certifications financières et extra-financières, COFICERT France, a décerné à NSIA Banque CI la certification de conformité MSI 2000. Il s’agit d’une norme internationale reconnue pour évaluer la qualité de la situation financière des entreprises et institutions, ainsi que la conformité aux exigences de bonne gouvernance financière.

La cérémonie de remise officielle s’est tenue le jeudi 10 octobre 2024, au siège de l’établissement bancaire à Cocody.

« Nous avons vérifié, pendant environ six mois, tous les comptes de la banque, la structuration financière et les activités financières. Nous nous sommes aperçus qu’aujourd’hui, la banque répond au standard international. Cela leur donne une preuve d’exemplarité, montrant qu’il existe des entreprises africaines capables d’atteindre l’excellence financière et la bonne gouvernance financière », a expliqué GUERBE LEVASSEUR Anne Marie Françoise, Vice-Présidente de Coficert.

Cette distinction marque une étape importante pour NSIA Banque CI, qui s’affirme comme une institution bancaire en pleine expansion, tant au niveau national que régional. Engagée dans d’importants projets de modernisation et d’optimisation à travers son plan stratégique « Altitude 22-26 », la banque poursuit activement son développement local et régional tout en consolidant sa gouvernance financière. « C’est la poursuite de la quête vers l’excellence. Nous avons commencé par plusieurs certifications ISO 9001, AML 30000 : 2023, PCI DSS : 2022, et d’autres. Notre participation au Global Compact et maintenant le MSI 20000 en témoigne. Nous poursuivons nos efforts dans ce sens, accompagnés de la vision du Directeur Général, ainsi que d’une équipe forte et solide derrière nous pour accomplir tout cela », a rassuré Massetou TRAORE, Directrice Générale Adjointe de NSIA Banque CI.

Reportage : SAPEL MONE

Commentaire

PARTAGER