Dernère publication
Des journalistes et patrons de médias présents en Côte d’Ivoire, étaient jeudi 10 janvier 2019 à Daoukro, à l’invitation du Président du Pdci, pour le traditionnel déjeuner de nouvel an. Henri Konan Bédié qui avait a ses côtés son épouse et Ouassenan Koné, a fait observer une minute de silence, en la mémoire de Kouamé N’Sikan, transporteur natif de Bouaké, rappelé à Dieu le même jour. L’Intelligent d’Abidjan donne quelques coulisses du voyage et de la rencontre.
[ Voyage dans deux cars ]
Les patrons de presse et les journalistes des différentes rédactions invités au déjeuner
« institutionnel » ( selon l’appellation de la direction communication), du Président Henri Konan Bédié, le jeudi 10 janvier 2019 ont été transportés d’Abidjan à Daoukro dans un car immatriculé au Togo dont la plaque étaient de couleur jaune et la cabine chauffeur située en dessous de celle des passagers. Des membres de la direction de communication du PDCI eux, ils étaient à bord d’un autre car , (avec d’autres journalistes), doté d’une plaque d’immatriculation de couleur blanche d’un pays de l’Union européenne.
[ La presse étrangère fortement représentée ]
Le 2ème car transportant les journalistes a cédé à 15 kilomètres de Daoukro, notamment à Kora Akissikro, où un roulement du véhicule s’est cassé obligeant les journalistes à se coincer dans l’autre car. Les journalistes de la presse étrangère exerçant en Côte d’Ivoire, étaient fortement représentés au déjeuner institutionnel offert aux hommes de médias par le président du Pdci à Daoukro. Le Directeur général de Fraternité Matin, journal pro-gouvernemental, a effectué le déplacement à Daoukro.
JT, avec JHK