Dernère publication
Artiste musicien tradi-moderne à succès en région baoulé et même au delà, témoin de l’alliance Rhdp et de la bonne entente entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, N’ guess Bon Sens, a fait une prestation vendredi 27 septembre 2019, à Bocanda, lors du deuxième meeting de la visite d’État qu’effectue le Président de la République dans la région du N’Zi.
Comme sa présence à Bocanda a suscité des interrogations, parce que N’guess Bon Sens membre du Bureau politique du Pdci-Rda, avait été présent aux Congrès convoqués par le Président Bédié à Daoukro en 2018, l’IA l’a interrogé.
« Non, je n’ai pas changé de camp. Je suis toujours Pdci-Rda. Mais, j’ai mes principes. Même si cela est appelé a changer un jour, c’est lui ( Alassane Ouattara, Ndlr), qui est pour l’heure à la barre. Je ne peux pas refuser d’aller à une cérémonie qu’il organise.
Il y’a un proverbe baoulé qui dit que lorsqu’un enfant voit ses deux parents lutter la natte, il s’assoit et observe. Moi, ce n’est pas mon souhait de voir ces deux parents lutter la natte. Je veux qu’ils dorment dessus, l’un à côté de l’autre.
Je ne sortirai toutefois pas de chanson pour cela. Car, je pense que mes deux titres “Bédié au secours” et “Allah Gnissan moni balè” peuvent toujours servir »,a-t-il expliqué.
JH Koffo avec Charles K