Dernère publication
En prélude à la 6e édition de la cérémonie de distinction des femmes et des jeunes filles entreprenantes, intitulée “48h de valorisation du potentiel féminin”, la présidente de l’ONG
Coulibaly Assitan, présidente de l’organisation Femme de Conviction, a animé une conférence de presse le mercredi 16 octobre 2024, au siège de l’association situé dans le quartier Nimbo de Bouaké. Elle a annoncé que la prochaine édition de l’événement se tiendra les 23 et 24 novembre 2024 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, sous le thème : « Femmes, libérez votre potentiel par la formation ».
Pour Coulibaly Assitan, initiatrice de cet événement, l’accent sera mis non seulement sur les associations féminines et les femmes distinguées, mais aussi sur la formation et le développement des compétences des jeunes filles.
« Ce qui est particulièrement intéressant dans cette édition, c’est que le thème a été choisi pour permettre aux jeunes filles de concourir. Le concours « Miss 48 heures » inclura des étudiantes ou des jeunes filles qui s’exprimeront sur ce sujet pour montrer que les filles ont également du talent », a-t-elle déclaré.
« En 48 heures, nous donnons la parole aux femmes pour affirmer qu’elles doivent s’imposer, qu’elles reconnaissent leur potentiel. Il n’y a pas de limite, que ce soit un homme ou une femme », a-t-elle ajouté.
Selon elle, plusieurs activités animeront cette édition, notamment des concours, des défilés de mode, des conférences, des jeux, du sport, la remise de diplômes, des expositions, des prestations culturelles et des actions sociales. Pour assurer le succès de ces activités, elle a appelé les femmes et les hommes à se mobiliser afin d’apporter une saveur particulière à cet événement.
« Il est essentiel que chacun se mobilise pour soutenir la créativité et le potentiel des femmes, c’est d’une grande importance », a-t-elle lancé.
Pour garantir la réussite de cette initiative, les organisateurs prévoient de rassembler plus de 600 femmes.
Nambacéré Joël