Dernère publication
La communauté Lobi résidant à Bouaké a accordé un nouveau mandat de 5 ans à Kambou Ollo à la tête de “Si-Do-Biel” (qui signifie soyons ensemble) , l’association qui regroupe cette communauté à Bouaké, lors d’une assemblée générale élective. Cette réunion s’est tenue le samedi 8 juin 2024 au quartier Gnankoukro de Bouaké.
Lors de cette élection, le président sortant Kambou Ollo a été réélu à l’unanimité par les soixante membres présents . Suite à sa réélection, il a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs et tous les membres de l’association. « Je suis extrêmement heureux d’avoir l’opportunité de diriger à nouveau cette association dont j’ai été le président pendant sept ans. Aujourd’hui, les membres ont jugé bon de me reconduire à mon poste pour un nouveau mandat de cinq ans. Je saisis cette occasion pour remercier tous les membres qui ont toujours placé leur confiance en moi et qui me donnent une seconde fois l’occasion de poursuivre cette mission. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers le peuple Lobi de toute la Côte d’Ivoire qui valorise notre culture dans toute sa diversité », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’objectif de ce deuxième mandat sera axé sur le renforcement des liens au sein de cette communauté.
« Pour ce deuxième mandat, nous travaillerons en premier lieu à renforcer les liens de fraternité au sein du peuple Lobi résidant à Bouaké. Ensuite, nous ferons en sorte que les Lobi qui ne connaissent pas encore notre association puissent la découvrir. J’appelle tous les membres à s’impliquer activement dans la communauté, car c’est elle qui nous réunit chaque année et qui nous permet de partager nos expériences professionnelles et culturelles. Enfin, j’invite tous les membres à régler leurs cotisations quotidiennement afin d’assurer le bon fonctionnement de notre communauté, car cela est essentiel pour notre développement », a-t-il conclu.
Som Delaté, le secrétaire général sortant, a exhorté la communauté à soutenir davantage le président dans la réalisation de sa mission.
« Nous demandons à tous les membres de soutenir le président dans ses nouvelles fonctions en répondant massivement aux réunions convoquées par la direction générale et en témoignant leur solidarité envers le nouveau président. C’est ainsi que nous pourrons revivre les bons moments ensemble », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que “Si-Do-Biel” est une communauté des résidents Lobi de Bouaké dont l’objectif principal est de promouvoir la solidarité, la fraternité et le vivre-ensemble au sein du peuple Lobi de la région.
Nambacéré Joël