Bouaké : Le lycée moderne Nimbo célèbre ses meilleurs élèves

4610

Dernère publication

Dans l’optique de la valorisation des talents de son établissement, Coulibaly Souleymane, proviseur du lycée moderne Nimbo à Bouaké a organisé le samedi 26 mai 2018, la journée de la célébration de l’excellence et du mérite.
Pour l’occasion, la cour dudit lycée a fait son plein d’enseignants, de parents d’élèves, des élèves et des nominés.
Le proviseur Coulibaly Souleymane, s’est réjoui de cette journée dite également journée portes ouvertes et de l’excellence. Il a remercié les enseignants pour le travail accompli et salué la mobilisation des parents d’élèves autour d’une telle initiative. Il a félicité les élèves qui ont travaillé sans relâche et dont le mérite est reconnu ce jour avant d’encourager les autres qui n’ont pas été nominés. « Cette journée de célébration de l’excellence vise à inciter nos élèves au dépassement de soi pour forger leur avenir qui, par ailleurs est aussi celui de toute la Côte d’Ivoire», a déclaré le proviseur du lycée moderne Nimbo.
Koffi Augustin, représentant la marraine de la cérémonie, la ministre Anne Désirée Ouloto, a salué l’initiative du proviseur Coulibaly Souleymane et de déclarer qu’en Côte d’Ivoire particulièrement à Bouaké, « l’enseignement est malade.  Pour le soigner, il faut encourager les efforts fournis comme nous sommes en train de le voir maintenant avec le proviseur du lycée moderne de Nimbo, Coulibaly Souleymane. L’éducation est la base de tout, car tout découle de l’éducation c’est donc une initiative à saluer et encourager »     Pour sa part, Koffi Stéphane, de la Direction régionale du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP), a lui aussi salué et encouragé cette initiative. Car selon lui, la célébration de l’excellence rentre dans la droite ligne de la politique de l’éducation nationale du Chef de l’État, Alassane Ouattara et de la ministre en charge de l’éducation , Kandia Camara. Ainsi, 105 élèves allant de la classe de 6ème à la Terminale au lycée moderne de Nimbo ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 18 ont reçu des distinctions et des satisfécits. Notons que la cérémonie de l’excellence a pris fin, l’après-midi par un tournoi de sport entre les enseignants et les élèves.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER