Bouaké- Les U-Juniors de la communauté U-Report initiés aux gestes éco-citoyens

945

Dernère publication

La communauté U-Report de Bouaké a lancé, le samedi 14 septembre 2024, son initiative intitulée “Bouaké, ville durable” à l’école primaire publique de Kôkô 1 . Cette activité a concerné les U-Juniors de cette communauté, âgés de 10 à 14 ans. L’objectif principal de cette initiative est de sensibiliser les enfants à l’importance de la protection de l’environnement et de les encourager à adopter des comportements éco-responsables dans leur vie quotidienne.

Lors de cette activité de nettoyage, les U-Juniors ont appris des gestes simples qu’ils peuvent appliquer pour contribuer à la préservation de l’environnement. L’événement s’est tenu sous le thème : « Éducation et environnement : apprendre aux U-Juniors à adopter des gestes éco-citoyens ».

Selon Oulaï Levane, responsable du département-programmes et activités de U-Report Bouaké, ce projet vise à mettre en lumière les U-Juniors afin de leur inculquer des valeurs éco-citoyennes. Pour lui, cette initiative a été lancée en collaboration avec l’UNICEF, sa maison- mère, pour promouvoir l’engagement des U-Juniors, un maillon essentiel pour un avenir durable. « C’est un projet qui va s’étendre sur plusieurs mois, au cours desquels nous allons impliquer les U-Juniors de la communauté de Bouaké à travers diverses activités et U-actions. Cela nous permettra d’interpeller les enfants sur l’engagement communautaire et les bénéfices qui en découlent », a-t-il déclaré. Puis, il a encouragé les parents à renforcer cette éducation auprès de leurs enfants pour garantir un environnement sain et durable. « J’invite les parents à développer ces valeurs chez leurs enfants, qui sont les garants d’un développement durable. Si les enfants apprennent ces valeurs dès leur plus jeune âge, cela facilitera leur intégration future », a-t-il affirmé.

Cette journée a été marquée par le nettoyage de l’école primaire publique de Kôkô 1 de Bouaké. ABA Akalé Éloïse Ramia, U-Junior participante à l’activité de nettoyage, se dit ravie de contribuer à la protection de la nature et promet de s’engager davantage. « Ça m’a fait du bien de nettoyer pour sauver la nature. À partir d’aujourd’hui, je ne vais plus salir l’environnement et je serai présente à la prochaine activité », a-t-elle déclaré.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER