Bouaké – Lourd boss group lance officiellement la 4e édition du “Bke chill festival”

166
Lancement de la 4e édition du "Bke chill festival " à Bouaké ( photo : DR

Dernère publication

Ce vendredi 4 avril 2025, au Jardin d’Éden de Bouaké, s’est déroulée la conférence de presse marquant le lancement officiel de la 4e édition du “Bke chill festival”, un événement culturel initié par Lourd boss group , une structure spécialisée dans la promotion événementielle. À cette occasion Aristide EDI, promoteur de la structure, a présenté les objectifs de ce festival qui incarne l’esprit de convivialité et de divertissement sous le slogan “Bouaké s’amuse”.

Poursuivant, il a souligné l’engagement de Lourd boss group à promouvoir Bouaké à travers des événements de grande envergure.

“Il faut retenir que la vision générale de notre structure dans le domaine de l’événementiel, c’est d’abord faire la promotion de Bouaké. C’est l’un des objectifs phares de notre entreprise que nous avons mis en place. Nous sommes des enfants de Bouaké. Nous voulons faire la promotion de notre ville autrement en organisant ce genre d’événement de divertissement. Vous savez, le divertissement est un élément important pour pouvoir véhiculer une certaine image de la ville. Ce type d’événement que nous réalisons se réalise dans la majorité des grandes capitales africaines et occidentales. Nous essayons de travailler sur tout. Nous pensons que grâce à Dieu, nous allons pouvoir atteindre nos objectifs”, a-t-il déclaré.

Le “Bke chill festival” vise également à célébrer le riche patrimoine culturel africain et à reconnecter la jeunesse avec ses traditions, tout en mettant en avant le tourisme comme levier de développement économique et social pour la région. Organisé par Lourd boss group, fondée en 2019, cet événement s’inscrit dans une volonté de donner un nouvel élan à Bouaké.

Adams Coulibaly, responsable des affaires extérieures et financières de Lourd boss group , a profité de cette occasion pour lancer un appel aux partenaires et aux entreprises souhaitant s’associer à cet événement.

“Nous souhaitons par votre canal lancer un appel à toutes les entreprises. Tous les partenaires qui veulent associer leur image à cet événement qui se veut être un événement qui va durer dans le temps. Cette initiative veut s’inscrire dans le calendrier événementiel de la Côte d’Ivoire. Elle veut aussi s’appuyer sur des valeurs sociales, des valeurs touristiques, d’entraide, des valeurs de revalorisation de l’image de Bouaké. Nous avons plusieurs domaines qui pourraient intéresser les partenaires pour l’organisation d’un tel festival”, a-t-il affirmé.

Le programme du festival s’annonce riche et varié. Il débutera le samedi 26 avril 2025 avec un tournoi de Maracana, suivi d’une manifestation festive prévue le 14 juin prochain. Des activités de reboisement et des visites de sites touristiques auront lieu le 16 août, et le 6 septembre, des dons seront offerts aux orphelins et aux familles démunies de la ville. Le samedi 15 novembre, un panel sera organisé. La manifestation finale se tiendra le dimanche 27 décembre 2025. Notons que l’événement attend plus de 5 000 participants.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER