Dernère publication
Le vendredi 11 octobre 2024, la communauté U-Report Bouaké a fait don de 200 kits scolaires aux écoliers de l’École Primaire Publique Ballo N’guessan, dans le but d’accompagner les élèves en cette période de rentrée scolaire. Cette activité s’est déroulée dans le quartier N’dakro de Bouaké, en présence de plusieurs autorités éducatives et de parents d’élèves.
L’initiative, dénommée “U-kit scolaire 2024”, vise non seulement à alléger les charges des parents, mais aussi à permettre aux enfants défavorisés de disposer de tout le nécessaire pour leur année scolaire. Selon Diomandé Mariam, coordinatrice de U-Report Bouaké, ces kits représentent une chance pour les enfants d’améliorer leur apprentissage.
“Nous savons aujourd’hui que l’éducation est fondamentale pour s’épanouir. C’est pourquoi nous avons décidé de distribuer ces kits scolaires. Ils ne sont pas seulement des fournitures; ils symbolisent notre engagement envers l’éducation et l’avenir des enfants. En offrant ces kits, nous offrons plus que des crayons et des cahiers. Nous offrons des rêves, des opportunités et l’espoir d’un avenir meilleur”, a déclaré Diomandé Mariam.
Gninin Yatchi Coulibaly, directrice du projet “U-kit scolaire”, a expliqué que le choix de l’EPP Ballo N’guessan était particulièrement significatif. “Nos enquêtes ont montré que, bien que tous les enfants n’aient pas de kits scolaires, leurs résultats étaient assez significatifs. Il est donc normal de les accompagner pour qu’ils obtiennent de meilleurs résultats à la fin de l’année”, a-t-elle affirmé.
Elle a également encouragé les bénéficiaires à redoubler d’efforts : “Nous espérons que tous les enfants passeront en classe supérieure et réussiront leurs examens.”
Le directeur de l’établissement, Yao Koffi, a exprimé sa gratitude aux donateurs et a souligné le besoin essentiel de ces kits dans son école. “Nous avions un grand besoin de ces fournitures, car de nombreux parents n’ont pas les moyens d’acheter le nécessaire pour leurs enfants. Lorsque nous recevons un geste de générosité de cette ampleur, nous ne pouvons que saluer cette initiative, qui permettra aux enfants d’en bénéficier”, s’est-il réjoui.
“Nous ferons de notre mieux pour encadrer les enfants afin que cet acte puisse leur être bénéfique et que l’éducation prônée par le ministère de l’Éducation nationale porte ses fruits”, a-t-il ajouté.
Nambacéré Joël