Bouaké:Une ambulance et du matériel médical de 100 millions Fcfa aux populations

1612

Dernère publication

Une ambulance, 7 tonnes de matériels médicaux et des produits pharmaceutiques d’une valeur de 100 millions de Fcfa, ont été remis au Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) de Bouaké, le mardi 31 décembre 2019 par Amadou Koné, ministre des Transports, avec l’appui du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de l’ONG humanitaire française Base internationale de projets (BIP).

Le don vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations de Bouaké et de la région de Gbêkê et à soutenir la politique de santé du Président Alassane Ouattara, selon le ministre Amadou Koné.
“En offrant cette ambulance et ce matériel médical, vous ne savez pas Monsieur le ministre Amadou Koné et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, quel geste vous venez de faire. Votre geste de haute portée répare une situation humanitaire pour les populations de Bouaké”, a dit le maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo.
Fatoumata Bamba, directrice régionale de la santé, représentant le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Docteur Aka Aoulé, a remercié les donateurs. Elle a précisé que ce matériel sera destiné à toutes les structures sanitaires de la
ôtés des populations de Bouaké, avec pour objectif de permettre aux populations d’avoir accès aux soins. Il a appelé les populations à cultiver la paix, la cohésion sociale, solidarité et l’amour du prochain. Le ministre a demandé au responsable du SAMU de Bouaké et à tous les responsables des structures sanitaires qui bénéficieront du don d’en faire un bon usage. Les locaux du SAMU de Bouaké abritent également le centre de dialyse, un don de la fondation Kalou Bonaventure.

A. Syddick Correspondant régional

Commentaire

PARTAGER